Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Maniema : après sa destitution, l'ex-gouverneur Auguy Musafiri saisit la cour constitutionnelle

2021-06-03
03.06.2021
2021-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/musafiri_auguy_20_222.jpg -

Quelques jours après sa destitution par les députés provinciaux, le gouverneur Musafiri Nkola a saisi la cour constitutionnelle pour demander l’annulation de la deuxième motion de défiance votée contre lui.

C'est ce qui ressort de la notification de la Haute cour de la République démocratique du Congo, par le biais de son greffe du 1er juin dernier adressée à l’Assemblée provinciale du Maniema sur la requête en inconstitutionnalité de Musafiri Nkola Myoma Auguy.

Selon Auguy Musafiri qui rejette sa destitution, la deuxième motion initiée par le député Katisamba Makubuli ne le concernait pas puisqu'au moment du dépôt de ladite motion, il était toujours considéré comme gouverneur déchu de la première motion votée en novembre 2020.

Il sied de rappeler que le gouverneur dechu Auguy Musafiri a été réhabilité par la Cour constitutionnelle le 5 février 2021 lors de la première motion de défiance avant d’être destitué par la deuxième motion avec son vice-gouverneur le 21 mai dernier.

 

Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8756 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kitenge Yezu @XORWQ8J   Message  - Publié le 03.06.2021 à 22:00
Les députés provinciaux ont un sérieux problème

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
E-P #335 @46SEU1K   Message  - Publié le 03.06.2021 à 18:29
Joyeux nouveau mois Il y a une excellente opportunité de rejoindre la société de la franc-maçonnerie EP #335, La société de la franc-maçonnerie accepte de nouveaux membres, tous les nouveaux membres inscrits en ce mois de juin reçoivent une somme de 5 millions d'euros et il y a plus d'avantages à être membre de la Société de franc-maçonnerie, la personne intéressée doit contacter les coordonnées ci-dessous pour l'inscription Numéro WhatsApp : +2348159768201 Adresse e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com s'il vous plaît, vous devez avoir plus de 18 ans avant de pouvoir être membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kananga : un médecin tué par des malfrats au quartier Tshisambi
left
Article précédent Nord-Kivu : la FDNT offre 27 tonnes des vivres et non-vivres aux sinistrés installés à Mujoga

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance