Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : au moins 10 personnes tuées par des miliciens Codeco-FPIC à Mambasa

2021-06-03
03.06.2021
2021-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/06-juin/1-6/miliciens_codeco_a_bunia_21_000.jpg -

Des hommes armés identifiés comme des miliciens de la coalition Codeco et FPIC ont attaqué dans la nuit du mardi à mercredi 2 juin 2021 le carré minier Exode, dans la rive droite de la rivière Ituri, en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Selon le chef du groupement Buratsi en secteur des Banyali Kilo, à la limite entre le territoire de Mambasa et Djugu qui était dans la zone, ces miliciens ont tué 10 personnes dont 6 hommes et blessé plusieurs personnes grièvement.

Selon lui, ces miliciens proviendraient de la région de Walu, en territoire d’Irumu, avant de finir dans ce carré minier où ils ont procédé par des tueries des civils.

Joint par Actu 30 CD, l’administrateur du territoire de Mambasa confirme cette nouvelle. Idris Koma Kokodila note qu’à part la mort de ces personnes, des biens ont été également emportés par ces miliciens.

Ainsi, l’administrateur de Mambasa invite une fois de plus la population à soutenir l’état de siège en dénonçant tous les mouvements des ennemis de la paix.

Il reste convaincu qu’avec l’avènement de l’état de siège, la paix sera une réalité dans la province mais à condition, dit-il, que chacun apporte son soutien.

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8555 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


E-P #335 @46SEU1K   Message  - Publié le 03.06.2021 à 18:33
Joyeux nouveau mois Il y a une excellente opportunité de rejoindre la société de la franc-maçonnerie EP #335, La société de la franc-maçonnerie accepte de nouveaux membres, tous les nouveaux membres inscrits en ce mois de juin reçoivent une somme de 5 millions d'euros et il y a plus d'avantages à être membre de la Société de franc-maçonnerie, la personne intéressée doit contacter les coordonnées ci-dessous pour l'inscription Numéro WhatsApp : +2348159768201 Adresse e-mail : worldunitedpowersociety@gmail com s'il vous plaît, vous devez avoir plus de 18 ans avant de pouvoir être membre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 03.06.2021 à 14:16
ce devenu un terrain de jeu pour ces miliciens ils continue a tué comme si rien n'etait !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Volcan Nyiragongo : 2000 bracelets électroniques pour les enfants séparés de leurs parents (Collectif d'ONG)
left
Article précédent Uvira: 19 disparus et 11 rescapés dans un naufrage sur le lac Tanganyika (bilan provisoire)

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance