Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : le vice-gouverneur et deux ministres en mission de service chez l’IGF

2021-06-01
01.06.2021
2021-06-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/31/Tanganyika-IGF.jpg -

Une délégation du gouvernement provincial du Tanganyika séjourne depuis 48 heures à Kinshasa pour une mission de service. Le vice-gouverneur de province, Samba Kayabala Moni, conduit la délégation que comptent le ministre près le gouverneur et le ministre provincial des finances.

Cette mission intervient après la mission de service d'une équipe de l'IGF à Kalemie.

Le ministre près le gouverneur, Jean-Pierre Kitwanga a souligné avant son embarquement que la mission de la délégation du gouvernement provincial du Tanganyika va couper court aux rumeurs qui circulent dans la ville de Kalemie faisant état d’une interpellation des membres du gouvernement provincial et de leur probable blocage à Kinshasa. 

« Généralement lorsque l’IGF visite une institution pour une inspection, elle fait l’inspection et au terme de l’inspection pendant qu’elle est encore dans l’espace géographique de l’institution en question ; elle laisse une fiche d’observation. Et lorsque l’institution inspectée a reçu la Fiche d’observations, elle examine la fiche d’observations qui contient les faiblesses de la gestion de l’institution qui a été inspectée de sorte que l’institution en question ayant observé les remarques que l’IGF aura  exprimées vis-à-vis de l’enquête qui aura été menée ; l’institution allait aussi réagir aux déclarations de l’IGF en quelque sorte », a expliqué le ministre. 

Samba Kayabala Moni précise que la délégation du gouvernement provincial de Tanganyika va à la rencontre de l'IGF présenter ses moyens de défenses après les remarques qui leur avaient été faites. 

« Après le contrôle par l'IGF d'une institution, après que l’institution en question ait eu ses moyens de défense par rapport aux remarques qui ont été faites par l’IGF, l’institution rejoint l’IGF à Kinshasa à l’Inspection générale pour qu’il y ait un débat contradictoire entre l’IGF et l’institution inspectée de sorte à ce qu’au terme de ce débat contradictoire, les deux parties signent un Procès-verbal. C’est une mission de service normal », a-t- il précisé. 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


zemira @M3T2BRA   Message  - Publié le 01.06.2021 à 14:58
Des problèmes créés de toute pièce : mégestion, détournement des deniers publics, incompétence , bref mal gouvernance. Les accusations, les mêmes dans toutes les provinces. Considéré comme le plus médiocre des gouverneurs, Zoé Kabila m'a épaté après mon passage au Tanganyika. Parmi les 26 gouv', personne n'a réalisé plus que lui, surtout pas celui du beach Ngobila ! Zoé est parti parce qu'on le forçait à trahir son frère Joseph en adhérant à une certaine nébuleuse, nommée Union sacrée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : deux attaques meurtrières des ADF font une cinquantaine de morts à Irumu
left
Article précédent Corneille Naanga et Daniel Aselo ont échangé sur l’organisation du scrutin dans les provinces à problème

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance