Société
La connexion internet par wifi gratuit est désormais disponible au rond point Kitambo magasin. En effet, les équipes de l'Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPTC), accompagnées de celles des sensibilisateurs et des ambassadeurs du Registre des appareils mobiles (RAM) ont lancé, ladite connexion ce vendredi 28 mai, rendu possible grâce au RAM.
"On a commencé avec l'Université de Kinshasa où la connexion internet gratuite du RAM a été lancée, il y a maintenant deux ou trois semaines. Après l'Université de Kinshasa, c'était la place Kintambo magasin où nous nous retrouvons aujourd'hui pour le lancement du wifi gratuit RAM. Je crois que nombreux, parmi nous ont déjà essayé. Il y en a qui se sont connectés, ils ont téléchargé des fichiers, ils ont fait des mises à jour, donc c'est pour vous dire qu'à partir d'aujourd'hui, le wifi gratuit du RAM est opérationnel ici à Kintambo magasin", a laissé entendre Joseph Kazadi, ambassadeur du RAM.
Et de poursuivre :"la procédure est simple. Il faut envoyer le numéro Imei de votre appareil mobile composé de 15 chiffres et le numéro du téléphone que vous devez envoyer. Lorsque vous le faites, on vous envoie l'identifiant et le code mais à condition que votre appareil soit conforme, donc original. Si votre appareil est contrefait, lorsque vous envoyez la demande pour obtenir la connexion, le système va refuser".
Pour rappel, le Registre des appareils mobiles lutte contre les appareils mobiles contrefaits, le vol des appareils en bloquant l'accès ou en bloquant tous les appareils déclarés volés ou perdus.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance