Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : la police étouffe la marche de soutien à Kamerhe à coups de gaz lacrymogène

2021-05-28
28.05.2021
2021-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/24-30/kamerhe_marche_21_0214.jpg -

Les policiers ont dispersé ce vendredi 28 mai 2021, les militants et cadres du parti politique, l’Union pour la nation congolaise (UNC) réunis devant le siège de ce parti, situé sur l'avenue de l'enseignement  pour une marche de soutien à leur leader Vital Kamerhe à quelques jours du début de son procès en appel dans l’affaire dite des 100 jours. Interdite par l'autorité urbaine, ladite marche devrait aller jusqu’à la place Rond-point Moulaert dans la commune de Bandalungwa.

Le procès en appel de Vital Kamerhe reprend le lundi 31 mai prochain à la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe. Au cours d'une conférence de presse tenue le jeudi 27 mai, le collectif de la défense de Vital Kamerhe a indiqué, avoir sollicité, auprès du premier président de la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, l’autorisation de la couverture médiatique du procès en appel de leur client.

A la dernière audience du 15 février 2021, la Cour d'appel avait décrété la surséance en attendant que la Cour de cassation examine une requête aux fins de renvoi pour cause de suspicion légitime. L’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat avait été condamné l’an dernier au premier degré par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe à 20 ans de prison pour détournement des fonds publics.

 

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8725 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.05.2021 à 23:44
Mwalimu | 2PIM3JB - posté le 28 05 2021 à 17:26 On restitue quelque chose quand on sait où elle se trouve. Personne ne sait où se trouve l'argent volé par Kamerehe. Peut etre IGF le sait, ou les juges le savent, peut etre Tshilombo le sait. Mais ceux qui manifestent ne savent pas où se trouve ce butin. Alors il faut les aider, montrer ce butin. Faites un efforts dans ce sens Mr. Mwalimu. Les accusations en l'air n'avancent pas le dossier ou débat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 28.05.2021 à 17:26
QUE V. KAMERHE ET SON UNC RESTITUENT D'ABORD AU TRESOR PLUS DE $50 MILLONS EN DETOURNEMENTS QU'ILS CACHENT, LA JUSTICE POURRAIT ALORS EVALUER SA LIBERATION NE FUT-CE QUE SOUS CAUTION. ET PUIS SI LES CADRES DE L'UNC CROIENT VRAIMENT DANS L'INNOCENCE DE LEUR CHEF DE FILE, POURQUOI NE DEMISSIONENT-ILS PAS DU GVT-USN ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.05.2021 à 16:10
UNC n'as pas voulue faire libérer kamerhe quand le FCC était majoritaire il a fallut que l'UNC menace de quitter CASH a l'époque pour le FCC pour faire libérer Kamerhe ,ils ont préférer n'est rien dire pour garder leurs postes au gouvernement maintenant ce finie pour Kamerhe avec la méchanceté de tshilombo et sa bande, Kamerhe avait souhaiter protéger Tshilombo a l'époque au lieu de balancer toute les vérités encore un autre pigeon qu'on avait berné a coup des promesses fallacieuses, lui pourrie en prison maintenant ,Tshilombo et sa bande ne tiennent jamais parole

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2021 à 16:04
@EKO SIMBA KAKA, ...politique et économique avec leurs amis des pats de l'est et les mindele. Et là où ça brûle à Goma, qu'ils en assume la responsabilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2021 à 16:01
@EKO SIMBA KAKA, potentiellement tu n'es même même pas de ceux contre qui tu dis qu'on fait ce que tu appelles haine tribale. Tu es potentiellement donc de l'ouest du pays, et même mukongo comme moi, ces espèces d'être qui vont pleurer aux matanga de tout le monde et par le fait ont toujours les larmes faciles. Personne n'a de haine ni quoi d'autres vis-à-vis de qui que ce soit. Tout ce que nous faisons c'est tirer les oreilles de toute cette bande des baswahili et Cie qui ont pris le pouvoir, l'ont gardé pendant plus de 23 ans et le gardent encore, d'assumer leur responsabilité de l'état du pays et de la nation qu'ils ont détruit et laisser détruire dans leur affairisme politique et économique avec leurs amis des pats de l'est et les mindele. Et là où ça brûle à Goma, qu'ils en assume la responsabilité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 28.05.2021 à 15:44
Mr EKO tu je t'imforme que la constitution prevoit un regime d'information et non un regime de demande d'autorisation lors des manifaestations. apparemment tu n' a pas d'information quant a ce

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 28.05.2021 à 15:39
Que ce détourneur des deniers publics remette aux congolais ce qu'il leur a volé; c'est tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EKO SIMBA KAKA @2AISSGH   Message  - Publié le 28.05.2021 à 15:34
SI CETTE PLATEFORME DEVIENT UN ENDROIT OU DES INCONSCIENTS INDIVIDUS VIENNENT INSULTER OU FAIRE DES PROPOS DE TRIBALISME, C'EST DEPLORABLE LA PREMIERE DE QUESTION A SE POSER : L'UNC A-T-IL INTRODUIT LA DEMANDE DE FAIRE CETTE MARCHE? A-T-IL EU AUTORISATION DE QUI DE DROIT? VOILA LES VRAIES QUESTIONS EN EFFET, NOS FAMILLES A GOMA ET AILLEURS ONT BESOIN DU SOUTIEN, D'ABORD DE LA PART DU GOUVERNEMENT SVP, ANALYSEZ ET PROPOSEZ DES SOLUTIONS PLUTOT QUE DE PATOGER DANS LA HAINE TRIBALE QUI N'A PAS DE SENS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2021 à 15:33
Les baswahili et Cie, continuez à cliquer rouge mon commentaire. Esui bino, on dit. Goma, chez vous est en ébullition et délivre tout son secret. C'est la capitale mondiale de haute mafia minière au Congo où courent ministres et autres dignitaires etc du monde entier, des milliardaires du chaos de l'est du Congo et affairés associés. Et là, monusco et 1000 et une ONGs et multinationales planquées là, tous personne n'a été capable de suivre Nyirangongo; tous étaient dans l'or, le coltan et on sait quoi d'autres. La protection des civils? Apparemment ni vue ni connue ces jours. Quelle escroquerie mondiale!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 28.05.2021 à 15:29
AZONGISA KAKA MBONGO YE AYIBAKI PO MAKAMBO ESILA. PASI EZALI WAPI ? EBELE YA MBONGO NDENGE WANA EKENDE KAKA BOYE ? ATA BINU MOKO !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 28.05.2021 à 15:20
Regime de terreur de Tshilombo! FCC-CACH=2e grossesse! Tshilombo est un tyran escroc pietre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 28.05.2021 à 13:55
Cette bande de baswahili et Cie n'ont-ils pas conscience qu'en ce moment leurs frères et sœurs et enfants et parents etc sont en détresse à Goma pour distraire encore y compris cette pauvre police? Et tout cela pour faire des bruits sur un margoulin dint les millions de dollars détournés pouvaient avoir financé l'observatoire volcanique de Goma qui a manqué jusqu'à une simple connexion internet pour suivre l'activité de Nyirangongo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Demain à Buma : Palu, Antoine Gizenga clôture l’année jubilaire
left
Article précédent La Ceni poursuit la mise en œuvre de son calendrier portant élection des gouverneurs et vice-gouverneurs des nouvelles provinces

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 12 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Discussions de Luanda : la Diplomatie oui mais le M23 est une équation militairement resolvable

25.08.2024, 8 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance