Société
Ça va vite et dans tous les sens entre le sénateur Matata Ponyo et la justice.
Après des joutes verbales par les biais des médias et des ponts de presse dans le cadre de l’affaire Bukanga-Lonzo, la justice aurait interdit six personnes visées dans ce dossier dont l’ancien premier ministre, Matata Ponyo de voyager.
La révélation est du professeur Kin-Kiey Mulumba.
"Les six personnes visées dans le dossier BukangaLonzo dont le PM Mapon Matata sont désormais confinées à Kinshasa. Réclamées par le Parquet Général près la Cour constitutionnelle, mises sous haute surveillance, elles ne pourront pas approcher un port ou un aéroport et quitter la Capitale", a écrit ce proche du président Félix Tshisekedi sur son compte twitter.
Dans un rapport, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a estimé que Matata Ponyo, ancien Premier ministre de l’ex-président de la République Joseph Kabila est le responsable numéro 1 de l’échec du projet du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo qui a fait perdre plus de 200 millions des dollars à l’État.
Face à ces révélations, l’homme à la cravate rouge a porté plainte contre l’Inspecteur général des finances (IGF) pour diffamation et fausse information.
Plainte qualifiée de "comédie" et "théâtre" par l’IGF.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Tryphon Kin-Kiey Mulumba