Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Lualaba : L’Assemblée provinciale déclenche le contrôle parlementaire dans différentes structures étatiques

2021-05-19
19.05.2021
2021-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/lualaba_ass_prov_21_02000.jpg -

Lors de la plénière de ce 18 mai 2021, le Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba Louis Kamwenyi Thumbu Matayila a informé sur la mise en place des équipes de contrôle parlementaire par l’organe délibérant.

Ledit contrôle parlementaire d’une durée de dix (10) jours aura lieu dans différentes structures étatiques, selon les résolutions prises au cours de cette séance plénière.

« Avec ce que nous avons connu, il y a eu un retard dans la publication de certaines décisions concernant le contrôle parlementaire. Ainsi, nous estimons que cinq commissions étaient mises sur pied, on constatera par moment qu’il y aura des honorables députés qui ne seront pas avec nous, qui vont sortir. Cela ne va pas nous déranger, les commissions ne devraient pas être que cinq, on allait en faire même plus. Donc c’est un contrôle qui va se passer pendant dix jours et nous devons faire en sorte que, pendant ces dix jours, tout soit terminé », a déclaré le président de cet hémicycle.

Par ailleurs, le numéro un de l’organe délibérant du Lualaba a aussi informé au sujet du député qui devra remplacer Patrick Tshizayinga dont le mandat a été invalidé à cause de l’absentéisme non justifié; il s’agit de Mike Mwande. Louis Kamwenyi a, de ce fait, demandé à la commission PAJ de l’Assemblé provinciale de revenir sur la décision pour pouvoir entrevoir la validation du mandat de Mike Mwande.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8521 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu : Deux personnes tuées et 5 autres blessées par les combattants Raiya Mutomboki
left
Article précédent PPI sur les propos de Kagame: «Il n’y a pas plus grande méchanceté que de soutenir qu’il n’y a jamais eu de crimes à l’Est de la RDC»

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance