Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Femme

Les violences basées sur le genre au menu des échanges entre la première dame et la directrice exécutive de l'UNFPA

2021-05-15
15.05.2021
2021-05-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/17-23/unfpa_denise.jpg -

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et le Dr Natalia Kanem, directrice exécutive de Fonds de Nations Unies pour la population (UNFPA) ont échangé ce vendredi 14 mai sur la problématique des violences basées sur les genres en RDC.

Au cours de cet entretien, il était question pour la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) de présenter de manière globale sa vision dont les axes d’interventions sont la santé , l’éducation , l’autonomisation de la femme et la lutte contre les violences brassées sur le genre .

La FDNT a aussi présenté les différentes actions conjointes menées avec l’UNFPA à travers le pays .

À l’issu de cette séance de travail, Dr Natalia Kanem a apprécié le combat mené par la première dame dans l’amélioration des conditions de la femme en RDC mais aussi , pour sa « franche collaboration » avec l’UNFPA.

Pour sa part, la première dame qui reconnait que les défis à relever dans ce secteur sont énormes, a promis de continuer à faire des plaidoyers au niveau du gouvernement par rapport aux ressources à mettre en place afin de lutter contrer les violences basées sur le genre .

Denise Nyakeru a aussi sollicité l’implication de l’UNFPA pour pouvoir l’accompagner dans cette lutte.

Rappelons que c’est depuis le mercredi 12 mai que la Directrice exécutive de l’UNFPA séjourne en RDC pour une visite de travail.

Le Dr Nathalia Kanem est à sa première mission dans le pays. Au cours de cette visite d’une semaine, elle devra rencontrer notamment , les autorités gouvernementales , les responsables du système onusien local , les représentants de la société civile et les communautés des failles et jeunes filles du pays .

A noter que l’UNFPA défend les droits de l’homme, la dignité et la sécurité des femmes et des filles et soutient l’idée que le développement durable et la prospérité ne sont réalisables que si et seulement si il y a égalité des sexes .


Congopolitis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8471 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lutte contre les VBG : l’UNFPA réaffirme sa volonté de travailler avec la FDNT dans ce combat
left
Article précédent Tatiana Mukanire : «Je sais qui sont mes bourreaux, je suis témoin, je suis une preuve vivante que des crimes les plus graves ont été commis»

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance