Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Limete: Géguerre entre les élèves du CS Malula et ceux de St Dominique, Kinshasa en alerte

2021-05-11
11.05.2021
2021-05-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/05-mai/10-16/mbuta_muntu_21_0214500.jpg -

Les relations ne sont pas au beau fixe entre les élèves du Complexe scolaire Cardinal Malula et ceux de Saint Dominique, dans la commune de Limete, 13e Rue/Résidentiel.

Les élèves de Saint Dominique, a-t-on appris, menacent régulièrement de tabasser leurs collègues de Malula à la sortie des cours, leur extorquent des biens de valeur... à en croire la sœur préfet de Malula.

D'autres victimes sont poursuivies jusqu'au-delà de la Fikin où des téléphones leur sont ravis. Les plus résistants sont molestés. Seuls ceux dont les parents les prennent dans des véhicules sont épargnés.

Ce mardi 11 mai 2021, le ministre provincial de l'Education/Kinshasa, Charles Mbutamuntu, a effectué une descente sur le lieu pour s'enquérir de la situation et mettre un terme à ce banditisme.

Aux élèves du CS Malula, il les a mis en garde contre tout comportement de nature à ternir l'image de l'enseignement à Kinshasa.

"Celui qui sera pris en flagrant délit sera renvoyé de l'école, interdit d'étudier à Kinshasa, envoyé au Tribunal pour enfants en vue de finir à Kaniama Kasese où des Kulunas sont transférés.

À ceux de Saint Dominique, le bourgmestre Douglas Nkulu a demandé de cultiver la paix. Déjà, les responsables de cette école ont renvoyé un élève trempé dans ce dossier. Deux d'entre eux sont au Tribunal pour enfants.

Au finish, après avoir posé quelques questions aux élèves, le ministre Mbutamuntu a appris que le nœud du problème est passionnel.

Un élève de Malula aurait été cherché une copine à Saint Dominique, ce qui a été mal digéré par des collègues garçons de la fille.

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.05.2021 à 22:56
Il faut peut-être renseigner ici que Félix, président de son état, fut renvoyé de son internat au Bas-Zaire à cette époque pour indiscipline. C'est dire que 'ERARE HUMANUM EST'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 11.05.2021 à 22:48
Où sont les réactions de Fridolin Ambongo et de son vassal Donatien Nshole ? C'est à ce niveau où ils devraient faire montrer leurs biceps. Heureusement que tous ces voyous qui se battent à cause des femmes sont tous élèves des meilleures écoles de l'archidiocèse qui contribuent au "bon fonctionnement" des activités du porteur du pallium. Et qui "s'occupe" de la très Révérende Sœur préfet du CS portant le nom du meilleur de nos Éminences décédé le mardi 14 juin 1989 à Bruxelles ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 11.05.2021 à 22:13
desordre á tous les niveaux !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 11.05.2021 à 21:52
Congo eh! Pardon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire homicide du général Delphin Kahimbi : sa veuve révèle que son mari était mort à l’hôpital du Cinquantenaire
left
Article précédent Pépin-Guillaume Mandjolo aux arrêts pour détournement

Les plus commentés

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 13 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Politique « Moïse Katumbi n’a jamais accepté et n'acceptera jamais les résultats des élections de 2023 » (Diakiese)

09.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance