Politique
C’est sur le coup de 16h40′, heure locale, ce samedi 8 mai 2021, que l’avion présidentiel, en provenance de Khartoum au Soudan, a atterri à l’aéroport international du Caire où le Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine poursuit ses contacts pour trouver une solution concertée et apaisée à l’épineux problème du barrage de la renaissance éthiopienne.
Fait marquant, c’est son homologue Abdel Fattah Al Sissi, Président de la République Arabe d’Égypte en personne qui a effectué le déplacement de l’aéroport pour accueillir son hôte de marque.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo était accompagné d’une forte délégation composée entre autres du Vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula.
Un entretien de 25 minutes, dont rien n’a été filtré, a réuni les deux hommes d’État au salon d’honneur aéroportuaire.
Le cortège présidentiel s’est ensuite ébranlé vers le Palais d’Héliopolis où le programme prévoyait un nouveau tête-à-tête et une rencontre élargie aux proches collaborateurs des deux hommes d’État, suivi d’un dîner.
Le Président de la République poursuivra son périple à Addis-Abeba, capitale de l’Éthiopie et siège de l’Union africaine, ce dimanche 9 mai 2021.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Guerre des puissants : la France défend le plan “controversé” de la CENCO-ECC, les États-Unis exigent le retrait “inconditionnel” des troupes rwandaises (Tribune)
19.04.2025, 12 commentairesPolitique Kabila à Goma : L’inquiétude monte et une tempête politique se profile à l’horizon
19.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
(g à d) Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Abdel Fattah Al Sissi, respectivement présidents de la République et Egyptien