Provinces
Des soldats des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé ce samedi 8 mai 2021, dans la matinée une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied Democratic forces (ADF) à May-moya dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon des sources de la société civile locale, ces rebelles ougandais ont voulu s’infiltrer dans la contrée de Livau en passant par Brazza, avant d’être interceptés par des militaires FARDC.
Ils ont été du coup repoussés après des affrontements de quelques heures, explique Patrick Musubao, président des forces vives de May-moya.
La même source affirme que la situation est pour le moment « sous contrôle » des FARDC, qui ont réussi à libérer une femme des mains des rebelles.
Toutefois Il indique qu’une femme a été tuée par des rebelles peu avant leur mise en déroute par des forces armées régulières.
Plusieurs biens des habitants qui étaient déjà pillés par des rebelles à May-moya ont aussi été récupérés confirme la société civile qui encourage et félicite l’armée pour cet exploit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance