Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le nouveau ministre des médias s'engage à militer pour la dépénalisation des délits de presse

2021-04-29
29.04.2021
2021-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/muyaya_patrick_21_2200.jpg -

Le nouveau ministre de la  communication et des médias qui n’est pas étranger à la profession de journaliste s’engage à se battre pour la dépénalisation des délits de presse par le vote d'une nouvelle loi, l’actuelle étant vieille de 25 ans.

Il l'a fait savoir au cours de la cérémonie de remise et reprise le mercredi 28 avril avec son prédécesseur Jolino Makelele au ministère de la communication et des médias.

A cette occasion, le ministre Patrick Muyaya a également exprimé son voeu de moderniser la chaîne nationale, RTNC, et l'Agence congolaise de presse, ACP, afin de répondre aux impératifs de la modernité car ”il en va de l'honneur de notre pays”.

"La chaîne nationale ne doit pas seulement être pour les politiques mais aussi pour le peuple, nous devons restaurer le lien entre le congolais et sa télévision", a martelé le nouveau ministre de la communication et des médias.



Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8686 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 30.04.2021 à 17:38
j'ose croire que vous avait besoin de jesus christ pour ressoudre vos problème financière, ici nous discutons et proposons des solutions au problème de notre beau pays qui fait face aux nombres defits entre autre les detournement de fond pour la cratuité de l'enseignement des nos enfants vos histoire de la publicité satanique n'a pas de place ici

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 30.04.2021 à 02:26
@francoisRDC, SVP cette page de mediacongo net n'est pas une place pour faire tes publicités sataniques, franc-maconique, seulement un aveugle peut croire a tes emnsonges de 5 millions, Arrete,et contribu au debat politique pour faire avancer le congo. Donne ta vie à Jesus et tu sera liberé de tes liens sataniques. Que Dieu benisse le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.04.2021 à 20:35
Il faut bien depénaliser tout ce qui est délit de presse, tant que la presse exprime une libre opinion ou publie une information correcte et que cette publication est justiciable dans le chef celui ou celle qui la publie. S'il s'avère que l'information porte préjudice et faite injustement et injustifiablement, alors son auteur en assumera les conséquences dommageables à l'endroit de sa victime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 29.04.2021 à 18:26
On le croira le jpour ou à la RTNC on dira que TSHILOMBO fait des promesses qu'il ne réalis jamais ou que il préfère les hotels luxueux en Europe a la place des brousses de BENI OU DE ituri

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 29.04.2021 à 17:56
Si Papa Fololo, je suis daccord avec toi. Cette promesse là semble irréaliste. Et dire vielle de 25 ans, je me pause la question si un etre 25 ans peut etre appeler vielle? Conseil, parler franc. Ca me rappel les theories FCC, le sophisme; est ce que la seul raiosn de changer une chose c'est parcequ'elle vielle? Si oui, Kabila est trop vieux changer lui pour toujour FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 29.04.2021 à 17:26
@FATSHI Bête, Quand un journaliste, journaleux ne se conforme pas à la Loi il sera arrêté. Tous sommes justiciables Cette corporation n'est pas propriétaire de la RDC La liberté d'expression est garantie mais dans les limites légales. Art. 22 et 23 de la Constitution de la RDC Olingi pe ko tanga te, obele Agene, Lopipi, Bozo, Kuyu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 29.04.2021 à 17:02
Muyaya est un traitre opportuniste. Il parle trop le pauvre et il ne fera rien du tout! Il promet comme Tshilombo il ne changera rien, Tshilombo et l'ANR vont continuer a arreter les journalistes et il n'a aucun pouvoir! Un ministre de coop sous la transhumance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@jolungu @P74QZCS   Message  - Publié le 29.04.2021 à 16:31
oui nous entendons la réalisation merciiiii

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 29.04.2021 à 16:23
gouvernement des promesses

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La libération d’Ewanga « ne change rien à la position de l’UNC », appui le porte-parole du parti
left
Article précédent Félix Tshisekedi : "la Monusco n'est pas responsable des tueries de l'Est"

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance