Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : "la Monusco n'est pas responsable des tueries de l'Est"

2021-04-29
29.04.2021
2021-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/fatshi_est_21_02145.jpg -

Le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dédouane la Mission des Nations unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) sur les tueries des populations civiles dans l’Est de la RDC.

Au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 28 avril au Palais de la Nation avec Charles Michel, le président du Conseil européen, le chef de l’État congolais a rappelé que la force onusienne vient en appui aux Forces armées de la RDC conformément aux missions lui assignées par le Conseil de sécurité de l’ONU.

« La Monusco n’est pas responsable des tueries qui se passent dans l’Est de la RDC. Elle est venue en appui aux FARDC », a-t-il indiqué.

En sa qualité de commandant suprême des Forces armées, Félix Tshisekedi rassure aux populations de l’Est qu’il prépare des solutions efficaces pour éradiquer définitivement cette crise sécuritaire. Il a, à cette occasion, lancé un appel aux élèves de quitter la mairie de Beni.

« Nous prenons un train de mesures. Je leur demande de ne pas s’exposer aux intempéries. Je leur promets que je serais bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferais. Je prépare des solutions efficaces pour résoudre de manière définitive cette crise de l’Est », a-t-il assuré.
Depuis quelques jours, les élèves de Beni ont conditionné la reprise des cours à la présence physique du chef de l’État comme il l’avait promis.

Reagan Ndota
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 35 commentaires
8667 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 01.05.2021 à 06:04
Effectivement Monsieur le Président, la Monusco n'est pas responsable des tueries mais responsable de la non protection des civiles, selon son mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congolais @P9KBNBN   Message  - Publié le 30.04.2021 à 23:03
bongo yak papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OHIPQ2Z @OHIPQ2Z   Message  - Publié le 30.04.2021 à 20:17
Son Excellence M. le président, a 20 ans un enfant déjà adulte termine son 1er cycle universitaire (G3) toutes options confondues. Quelle est le bilan de la MONUSCO depuis ses 21 ans?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 30.04.2021 à 09:42
Matama nde Oza n'ango Kaka tala mutu munene etondi fufu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 30.04.2021 à 09:29
Tshilombo est un farceur vraiment kiekiekiekiekie ce n'est ni le Rwanda, ni L'Ouganda, ni la MONUSCO, ni LA FARDC, encore moins les rebelles donc tu connais tres bien les responsables, pourquoi tu es si passif concernant la situation ???? Tu as maintenant des ministers Rwandais dans ton gouvernement, tes beaufreres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
J'aime mon pays la R @6Z2XTJ3   Message  - Publié le 30.04.2021 à 09:23
Mais, la MONUSCO a quel bilan?C'est là où il opère que les atrocités s'emplifient du jour au jour Quand le service de sécurité n'arrête pas le coupable ,ce que le coupable est dans son sein,dit-on La MONUSCO fait un simulacre d'intervention pour permettre l'exploitation et la mainmise du Rwanda et de l'extérieur sur le Congo Elle fait le jeu de l'ennemie S'il reste un peu de dignité à la MONUSCO,qu'elle parte simplement sous risque d'être chassée et humiliée,car son bilan est largement négatif,un bilan de sang.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antigène @SM1DNWB   Message  - Publié le 30.04.2021 à 09:15
alors qui est derriére les massacres de nord kivu? eh hum oyo nde president qui devient l'avocat de la monusco ,en tous ça fattshi mawa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
#savethekongo @CM9I8SU   Message  - Publié le 30.04.2021 à 09:04
Un president ne devrait pas dire ca. Ce monsieur est en perte de vitesse, depasse par les evenements, une pluie des promesses non realisees, Tshilombo court tout droit vers les abysses #savethekongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.04.2021 à 00:31
(Suite) en conclusion l'ONU favorise, partecipe, à l'insécurité indirectement. Volontairement? Involontairement? C'est autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 30.04.2021 à 00:29
Matama nde Oza n'ango Kaka tala mutu munene etondi fufu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.04.2021 à 00:28
(Suite) pour l'instant au-delà du slogan peuple d'abord. Notre doute sur le patriotisme de Tshilombo est légitime, et se renforce chaque jour. Servire d'abord les autres nations, avant vos frères nous semble hasardeux de se dire patriotique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.04.2021 à 00:17
(suite) des richesses sous sol et militaires des ces coins. Consèquences les autres connaitront mieux notre pays, nos richesses présentes et futures plus que nous memes. Donc souhaiter la présence de l'ONU c'est affaiblir l'Etat et l'armée, mais cela veut dire aussi éloigner la paix, parceque avec la paix, c'est renvoyer l'ONU. Quand quelqu'un compte sur le grand frère, l'oncle, le papa, il va perdre son autonomie, de meme compter su les autres sur la sécurité du pays, c'est la faillite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.04.2021 à 00:16
(suite) des richesses sous sol et militaires des ces coins. Consèquences les autres connaitront mieux notre pays, nos richesses présentes et futures plus que nous memes. Donc souhaiter la présence de l'ONU c'est affaiblir l'Etat et l'armée, mais cela veut dire aussi éloigner la paix, parceque avec la paix, c'est renvoyer l'ONU. Quand quelqu'un compte sur le grand frère, l'oncle, le papa, il va perdre son autonomie, de meme compter su les autres sur la sécurité du pays, c'est ne faillite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 30.04.2021 à 00:11
Le Président a sa façon de déclarer son incapacité, ou l'impuissance du pays. La représentente de l'ONU au Congo, a déclaré que 60% des élèments de l'onu sont des congolais. Cela veut dire il y'a des nombreux congolais qui travaile, ont du traveille avec l'onu. Donc l'onu est devenue un des employeurs du pays. Parceque le gvt. central n'a aucun plan de prendre en charge tous ces gens qui travaillent pour l'ONU. L'Etat étant incapable, de trouver des solutions économiques et politiques à l'est, trouve indispensable la présence de l'ONU. En révanche l'onu y gagne en travaillant avec beaucoup des services d'intelligences sur les cartographies des richesses sous sol et militaires des ces coins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 30.04.2021 à 00:09
B MICHEL donne moi ton mail je t'enverrais les preuves de moi et Etienne Tshisekedi avec Mbuza mabé ,Kibasa, Zaidi Ngoma ou Birindwa suis pas de ton niveau petit ngulu vient ici a KIN t'aura meme pas de quoi de payer un café a 8 dollars ou un doppel a 20 dollars la bouteille au memling pour commencer si non tu seras ruiner en deux jours avant de vendre y compris tes sleeps pour boire du thé le matin sans pain ,ton salaire d'Europe de plongeur ne te permettras pas de consommer en ville ici dans des endroits propre sauf la chikwange a Masina et le thomson

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.04.2021 à 00:08
@B Michel, saches, je disais, que tout le monde est capable d'avoir une langue pendue. Continues, tu seras mouillé davantage. Toi tu dois acheter des megas pour écrire dans la défense digital de la fratrie, moi j'ai mes internets très haut débit 24h/24, 30/31 jours/30/31, 12 mous/12 mois. Je peux donc faire le mukti-tasking et voir ce qui se passe au Congo. D'ailleurs seul un congolais et une congolaise authentique peut se dépenser sur les débats sur le Congo; les autres, en occurrence tes beaux-frères et belles-sœurs rwandaises sont sur les forums rwandais et envoient l'argent au Rwanda. Compris ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.04.2021 à 23:55
@B Michel, et sûrement payés avec l'argent du Congo. Et à t'entendre parler, on peut s'apercevoir de ta nullité intellectuelle. Je t'entends me traiter de muzombo, angolais. Les bazombo et les autres bakongo de l'ancien royaume kongo aindi que les bakongo du Congo Brazzaville et Gabon, ce sont tous le propriétaire de la marque Congo/Kongo/Zaïre/Makuta et tout autres marques déposées. Kinshasa c'est dans le pays Congo/Kongo des bakongo. Tu es donc toi à l'étranger à Kinshasa. Ton chef Fatshi, sa maman est de la province de lunda norte de l'Angola qui est voisine de kasai. Lui est donc angolais de part sa mère. Si tu descend trop bas dans tes invectives saches sue tout le monde est capable d'avoir une langue pendue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.04.2021 à 23:45
@B Michel, ferait meme si Fayulu y était. Toujours critiquant pour redresser la gouvernance du pays. Moi annuellement j'envoie aux membres de famille au delà de 30 milles dollars y compris pour soigner, faire manger, eduquer, marier, enterrer, etc, des membres de famille. Si le Congo était un pays normal, l'état devait promouvoir des services à ces citoyens et citoyennes et cela nous dispenserait nous de s'en occuper. L'état est nulle part et votre fratrie qui pleurait 38 ans et promettait de faire le peuple d'abord vous faîtes l'arrogance sue vous êtes. Et si tu as tes enfants à l'école belge, n'est-ce pas que c'est en tant que belge toi-même que tes enfants y sont; et sûrement payés avec l'argent du Congo. Et à t'entendre parler, on peut s'apercevoir de ta nullité intellectuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.04.2021 à 23:43
@B Michel, tu craques déjà. Je t'ai dit, vas au ministère du budget chez Aimé Boji Sangara et quand tu y seras tu lui diras 2 mots codes à lui répéter. Je t'ai aussi dit d'aller voir Theo Ngombo et je te dirai 2 mots codes. Il te mettra en garde sur moi. Comme tu travailles dans le sillage de Fatshi, je vais aussi te dire d'aller voir Christian son frère. Lui me connaît aussi parfaitement. En plus, il y a même une ministre dans le gouvernement Sama Lokonde qui quand je descend à Kinshasa je visiterai chez elle. Nous sur le forum nous faisons la politique d'accompagner le pays. On l'a fait avant que Félix soit au fauteuil présidentiel et on le fait à présent et on le ferait meme si Fayulu y était. Toujours critiquant pour redresser la gouvernance du pays. Moi annuellement j'envoie aux membres de famille au delà de 30 milles dollars y compris pour soigner, faire manger, eduquer, marier, enterrer, etc, des membres de famille. Si le Congo était un pays normal, l'état devait promouvoir des services à ces citoyens et citoyennes et cela nous dispenserait nous de s'en occuper. L'état est nulle part et votre fratrie qui pleurait 38 ans et promettait de faire le...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 29.04.2021 à 23:12
(suite) et y quitter le plus vite possible avant que vous veniez vous accrchez au système social et le pourrir. Toi qui est Boss à Londres, mais tu vis dans les réseaux sociaux Quand est ce que tu prends le temps de ne fut ce qu'aider ton épouse? Zela kala mingi te akobengana nayo,je connais vos histoires non,pauvre esclave de ta femme Je connais les USA"NY"et le Canada "Ottawa,Toronto". Je suis au pays et j'y vis très bien. Ne t,ai-je pas dit que mes enfants étudient à l'école Belge? Restez dans les réseaux sociaux Mr. Mais saches que nous,on est avec FATSHI TSHILOMBO tiii na ti! N'en déplaise aux gens qui ne savent pas ce qu'ils cherchent dans leur vie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 29.04.2021 à 23:10
@Salima,Je m'achanes sur des donneurs de leçons qui pullulent ici. Tu as dit:" aboyer!" Donc tu me traites de chien et puis tu parles en kikongo. C'est très dommage de vouloir embarquer les bakongo dans ta mauvaise éducation reçue en Angola,Muzombo. Tel est le rwandais dans le grand kivu,tel est tu l'es au Kongo Central,Muzombo. J'ai étudié avec quelque Ba Kongo chez au Katangais, c'était la qualité. ce sont des gens qu'on ne retrouvent pas dans les conneries, des bosseurs,alors arrête de mettre ce faux chapeau sous leur barbe Si vous n'avez rien à offrir aux congolais, taisez-vous car c'est aussi une vertu. Je connais l'Europe dans mes doigts pour y avoir été très tôt et y quitter le plus vite possible avant que vous veniez vous accrchez au système social et le pourrir. Toi qui est Boss à Londres, mais tu vis dans les réseaux sociaux Quand est ce que tu prends le temps de ne fut ce qu'aider ton épouse? Zela kala mingi te akobengana nayo,je connais vos histoires non,pauvre esclave de ta femme Je connais les USA"NY"et le Canada "Ottawa,Toronto". Je suis au pays et j'y vis très bien. Ne t,ai-je pas dit que mes enfants étudient à l'école Belge? Restez...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.04.2021 à 22:45
@B Michel, sur qui tu t'acharnes toi? Nge kele na kisalu ve. Kisalu me banda. Inki mutindu yayi na nge? À ces jours, les xabinets politiques et familiaux se forment pour commencer à travailler. Yo nainu ozui esika ata ya ko copier papier te? À Birmingham ni en Belgique tu n'avais obtenu aucune formation digne pour qu'une fois au pays tu sois plus utile à la fratrie et au pays? Rien? Tu passes ton temps à venir entre deux tours de on ne sait quoi tu fais, on te donne quelques megas à la congolaise pour venir aboyer?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 29.04.2021 à 22:40
Dit a thilombo de lire l'accord de la monusco et la RDC. Un président sans conscience quand les congolais sont tue au vu de ces casques bleu tu ne pas en mesure de dégage leur responsabilité. Tu verra leur responsabilité après 2023 et l'un établira la responsabilité de ces casques bleu après la fin de leur mission en RDC. Un président qui donne la nosse aux peuples congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kardacos @5G585O1   Message  - Publié le 29.04.2021 à 22:38
Dit a thilombo de lire l'accord de la monusco et la RDC. Un président sans conscience quand les congolais sont tue au vu de ces casques bleu tu ne pas en mesure de dégage leur responsabilité. Tu verra leur responsabilité après 2023 et l'un établira la responsabilité de ces casques bleu après la fin de leur mission en RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 29.04.2021 à 21:47
Rentrez dans votre pays,pauvres réfugiés Vous prenez plaisir à vous masturber dans les réseaux sociaux et avec le nom de Fatshi dans vos bouches. Tout cela par une haine pure et simple. Qui pour les ngbandistes, des kabilistes chassés du pouvoir et les amis au sénégalo-camerounais Fayulu. Continuez à passer votre à insulter TSHILOMBO,mais ça n'aura aucun impact car il avance avec ceux-là qui ont cru en lui et l'assiette continue à s'agrandir. Mbemba,Katumbi, Mbusa Nyamwisi,Matungulu, Bazaïba, Il y en a beaucoup qui arrivent car les choses avancent dans le bon sens. On s,enfou de vous autres qui vivent au social qui à UK,qui à Kigali et autres au cameroun FATSHI TSHILOMBO Beton!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 29.04.2021 à 21:10
ce Tshilombo incompétent sans dignité les soldats de monusco tabassent un chauffeur congolais ,il n'as meme pas protester ni convoqué la représentante de la monusco en RDC pour explications, meme Mbosso qui dénoncent les députés de l'Est n'as rien dit quand la monusco tabassent et humilient publiquement les congolais des charlot a la tête de la RDC après ils organisent des fêtes pour dansez mama apesa sima,Mbosso en DG

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 29.04.2021 à 20:23
MAIS, POURQUOI ALLER DEMANDER (PLUTOT IMPLORER) AUX FRANCAIS ET LES KENYANS DE VENIR COMBATTRE ET DEFENDRE L'EST SI LES FARDC ET LA MONUSCO (CELLE-CI AVEC PLUS DE $2 MILLARD DE BUDGET ANNUEL) EN ETAIENT CAPABLES? CE ALORS QUE LUI FATSHI (PRETENDU-"COMMANDANT SUPREME") N'ASSUME PAS LE COURAGE D'UN IDRIS DEBY POUR ALLER A L'EST, NE FUT-CE QUE S'Y INSTALLER COMME IL L'AVAIT DIT DANS SES PROMESSES SANS SUITE? MAIS AU LIEU D'ALLER AU FRONT (OU EN PROVINCES) Y PALPER DE PRET LA SITUATION DES TROUPES ET DE LA POPULATION, NOTRE "P-R NOCEUR" PREFERE JOUIR DES MAINTES VISITES LUXUEUSES BUDGETIVORES A L'ETRANGER INCLU INAUGURATION DE PONTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 29.04.2021 à 20:21
MAIS, POURQUOI ALLER DEMANDER (PLUTOT IMPLORER) AUX FRANCAIS ET LES KENYANS DE VENIR COMBATTRE ET DEFENDRE L'EST SI LA MONUSCO AVEC PLUS DE $2 MILLARD DE BUDGET ANNUEL EN ETAIT CAPABLE? CE ALORS QUE FATSHI (PRETENDU-"COMMANDANT SUPREME") N'ASSUME PAS LE COURAGE D'UN IDRIS DEBY POUR ALLER A L'EST, NE FUT-CE QUE S'Y INSTALLER COMME IL L'AVAIT DIT DANS SES PROMESSES SANS SUITE? MAIS AU LIEU D'ALLER AU FRONT (OU EN PROVINCES) Y PALPER DE PRET LA SITUATION DES TROUPES ET DE LA POPULATION, NOTRE "P-R NOCEUR" PREFERE JOUIR DES VISITES LUXUEUSES ET BUDGETIVORES A L'ETRANGER

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 29.04.2021 à 20:18
Il n'a jamais eu le temps de constater que lorsque ça commence à tirer, la MONUSCO A PLUS LE RÉFLEXE DE SE PROTÉGER QUE CELUI DE PROTÉGER LA POPULATION! Je pense que notre président est intelligent lorqu'on constate que quelqu'un qui est supposé vous PROTÉGER DE LA TUERIE, DU VOL avec tous les moyens qu'il a, mais ne te protège pas; n'appelle-t-on pas cela une COMPLICITÉ DE SA PART? Félix, si c'est avec ce genre de déclaration que tu penses arrêter les tueries dans l'Est de la RDC, je pense que tes déclarations resterons creuses, Félix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 29.04.2021 à 19:54
Un des rares fois ou TSHILOMBO dit la vérité : en effer c'est LUI TSHILOMBO et non la MONUSCO qui est TOTALEMENT responsable des tueries de l'Est du Congo"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.04.2021 à 19:25
Si quelqu'un vient à votre appui, mieux à votre secours mais donne l'air inactif, mieux complaisant dans l'appui qu'il est supposé vous apporter, c'est quoi la conclusion que vous en tirer? Continuer à l'applaudir dans son inaction à vos côtés et le laisser continuer son tourisme monuscovite mêlé de copes minières et exploitations sexuelles des femmes et enfants?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.04.2021 à 18:29
On avait entendu une déclaration similaire, parlant du Rwanda. Les morts congolais n'étaient que des victimes collatéraux, c'est-à-dire des gens se trouvant au mauvais endroit au mauvais moment et pris dans le vent destructeur venu d'ailleurs. Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 29.04.2021 à 17:24
Si l'effort à fournir est à tous, nul ne peut denier sa responsabilité au maintient de la paix, ni le gouvernement, les pays voisins, les fils du pays transformer en rebel, politiciens etc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 29.04.2021 à 17:22
L'avocat du diable blanc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 29.04.2021 à 17:20
Mr le président, vous devenez l'avocat de la Monusco ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le nouveau ministre des médias s'engage à militer pour la dépénalisation des délits de presse
left
Article précédent Clôture de la session extraordinaire du Sénat

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 9 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance