Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Sport

Ligue des champions: douche froide pour le Paris Saint-Germain face à Manchester city

2021-04-29
29.04.2021
2021-04-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/psg_21_02145.jpg -

près une très bonne première période et l'ouverture du score de Marquinhos, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec lors de la demi-finale aller au Parc des Princes ce mercredi 28 avril face à Manchester City. Kevin De Bruyne et Ryad Mahrez ont inscrit les deux buts de Manchester City (2-1).  

Après le FC Barcelone et le Bayern Munich, Paris avait rendez-vous avec Manchester City pour un duel au sommet qui devait mener Neymar et ses coéquipiers jusqu’à la finale de la C1. Pour la deuxième année de suite, le club de la capitale arrivait à ce niveau de la compétition, pour se rapprocher une nouvelle fois de son Graal convoité depuis une décennie avec l’arrivée du Qatar dans le capital du club, et des centaines de millions d'euros dépensés pour s’offrir la « Coupe aux grandes oreilles » qui leur fait toujours défaut.

La tête Marquinhos en première période 

Au Parc des Princes pour le match aller, le PSG s’est offert une première période électrique, avec un éclair de génie de Marquinhos, qui n'a plus joué depuis sa blessure à l'adducteur droit début avril. Le Brésilien a ouvert le score un corner tiré par l’Argentin Di Maria en venant placé sa tête et battre Ederson sur sa droite (15e). Le capitaine du PSG signe son troisième but en neuf matches de Ligue des champions cette saison.

Et c’est encore sur coup de pied arrêté que Paris s’est montré le plus dangereux comme sur le corner frappé par Neymar où Paredes devance Dias de la tête au premier poteau. Le ballon échoue au ras de la lucarne (28e). Nouvelle frayeur pour City dont la défense a gardé sa cage inviolée lors de 29 de ses 53 matches à ce jour. Finalement, une des seules actions dangereuses de Manchester City lors de la première période est signée Bernado Silva (21e).

Riyad Mahrez à l'heure

Le PSG, qui n’a quasiment jamais été mis en danger par les Anglais lors de la première période à part sur un tir de Foden repoussé par Navas (42e), est revenu sur la pelouse avec un autre visage. Moins tranchants, les Parisiens ont commencé à subir la domination de Manchester City et le scénario a commencé à viré au cauchemar quand Kevin De Bruyne a relancé la partie en délivrant un centre fuyant dont la trajectoire surprenait Navas (64e).

Moins de 10 minutes plus tard, l’international algérien Riyad Mahrez donnait l'avantage aux Citizens sur un coup franc direct et parvenait à transpercer le mur parisien et à surprendre Navas (71e). Dans cet exercice, son tir de génie, dans le temps additionnel face au Nigeria (2-1), avait qualifié les Fennecs en finale de la CAN en 2019. La suite ? Un titre historique au Caire, face au Sénégal (1-0), qui lui a conféré le statut de héros national, aux yeux d'une Algérie qui attendait ce trophée depuis 1990.

Pour couronner le tout, l’international sénégalais Idrissa Gueye prenait un carton rouge et était exclu pour une énorme faute sur Gündoğan (77e). 

Le Paris Saint-Germain n'a plus vraiment son destin en main pour filer en finale de la C1. Il faudra un exploit des hommes de Mauricio Pochettino la semaine prochaine en Angleterre pour espérer jouer une deuxième finale consécutive. Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, City est aussi proche d'empocher le Championnat, en attendant une éventuelle finale de Ligue des champions.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8737 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kovado A Patrick @WXK9HFX   Message  - Publié le 30.04.2021 à 19:47
L’ADMISSION À L’ADHÉSION À LA SOCIÉTÉ MAÇONNIQUE, a toujours été limitée aux hommes, mais il existe plusieurs organisations de fourmis annexes pour les dames et pour les garçons et les filles, Les dirigeants maçonniques ont décidé de donner 5 000 000 euros à des gens qui sont prêts à donner 25%, de l’argent pour réconcilier les pauvres, Si vous êtes intéressé par le don, et vous avez l’état d’esprit fidèle pour aider les pauvres une fois que vous recevez les fonds, s’il vous plaît envoyer une réponse urgente à l’adresse de contact officiel de bonne foi, info masonic oregon@gmail com Ou WhatsApp +31687329133

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Catch: la dépouille du catcheur Edingwe en caravane dans quelques communes de Mont-amba
left
Article précédent NBA : les "OGs" de Stephen Curry remportent le All-Star Game, en face Victor Wembanyama brille

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 35 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 20 commentaires

Politique Marie-Josée Ifoku invite Félix Tshisekedi à se retirer de la scène politique, comme Étienne Tshisekedi l’avait proposé à Mobutu en 1996

21.02.2025, 17 commentaires

Politique Quand Corneille Nangaa exprime sa fierté de voir les congolais mourir: « Felix Tshisekedi veut encore combien de morts pour qu’il accepte le dialogue » ?

21.02.2025, 15 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance