Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Patrick Muyaya prend les commandes du ministère de la Communication et Médias

2021-04-28
28.04.2021
2021-04-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/muyaya_jolino_makelele_21_02145.jpeg -

Après l’investiture du Gouvernement Sama, l’heure est à la remise et reprise. C’est le cas entre le ministre sortant de la Communication et Médias, Jolino Makelele et le ministre entrant Patrick Muyaya Katembwe.

La cérémonie s’est déroulée, ce mercredi 28 avril 2021, au Cabinet du ministère de Communication et Médias en présence du Secrétaire Général de ce ministère, André Mutombo.

Le Secrétaire général de la communication et médias, qui a présidé la cérémonie, a commencé par lire le procès-verbal de remise et reprise. Ce document reprend les différents dossiers restés pendants et ceux à traiter durant toute la mandature du ministre entrant Muyaya.

Parmi ces dossiers, il y a lieu de retenir notamment ceux qui doivent être traités en urgence tels que le paiement des factures de Transcom.

Dans le lot des autres dossiers à traiter, figurent des discussions sur l’exploitation effective des chaînes de télévision privées sur satellite; la préparation des états généraux de la presse; les biens du patrimoine du ministère et ceux du cabinet.

Le même procès-verbal a renseigné aussi sur la situation de financière des dossiers relatifs à la décision de résiliation du contrat Startimes; le dossier relatif aux marchés publics de maintenance TNT; les différents dossiers en rapport avec la situation des arriérés du cabinet du ministre sortant; les engagements contractuels de l’État; le dossier relatif aux diverses dettes au titre de droit télé pour diffusion FIFA; le dossier sur la gestion du personnel ; ou le dossier en rapport avec les activités de sensibilisation de proximité sur la Covid-19.

Quant aux dossiers techniques, le Secrétaire général a suggéré qu’ils soient traités par les deux Directeurs de cabinet au cas par cas.

Dans son adresse, le ministre entrant Patrick Muyaya Katembwe a remercié son prédécesseur.

Il a annoncé ses priorités notamment la modernisation des deux médias publics, la RTNC et l’ACP.

Patrick Muyaya promet aussi de mettre en place la loi sur la dépénalisation de délits de presse, la modification de la loi de 1997 qui reglemente la presse.

Le nouveau patron des médias va aussi travailler dans esprit de dialogue permanent et la fermeté sera de mise là où il faut, a-t-il indiqué.

Quant au ministre sortant, Jolino Makelele, il est revenu sur les innovations et a encouragé son successeur à maintenir cette flamme et aussi à faire en sorte que ce ministère puisse contribuer à l’assiette fiscale.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8616 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


sadi carnot le physi @PBY9Z3W   Message  - Publié le 30.04.2021 à 21:04
felicitation au president de la republique et le première ministre d'avoir fait un bon choix sur la bonne personne que le bon Dieu vous accompagne

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 29.04.2021 à 04:43
Félicitations et bonne chance, travaillez pour le bien-être de la population Mosala ebandi. Que Dieu benisse le Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 29.04.2021 à 00:02
Félicitations et bonne chance: Que vive le Congo!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.04.2021 à 19:18
...c'est d’accélérer le programme de distribution de nos terres (fermes) inclus maisons , des infrastructures minimums autours de ces terres et du fond de travail pour que nous contribuons encore plus à notre économie. Avec l’agriculture et l'énergie de plusieurs, nous vaincrons !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 28.04.2021 à 19:14
Courage peuple Congolais ! Mettons-nous au travail. Ne soyons pas spectateurs entrain de pleurnicher dans un coin ou dans les réseaux sociaux; Nous n'en avons pas besoin. Trouvons chacun quelque chose de bien à faire pour contribuer à l'effort national. Nous ne pourrons complaindre que lorsque nous aurions chacun donné le meilleur de nous-même sinon quel droit aurions-nous de le faire? Nous sommes chacun un gouvernement en nous-même et demandons-nous qu'est-ce que nous faisons avec tous les déchet devant nos portes. Ce que nous pouvons néanmoins demander le plus tôt possible à ce gouvernement pour ne plus quémander mais pécher, pour nous mettre encore plus au travail c'est d’accélérer le programme de distribution de nos terres (fermes) inclus maisons , des infrastructures minimums autours de ces terres et du fond de travail pour que nous contribuons encore plus à notre économie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Guerre du M23 : la Belgique réitère sa position contre le Rwanda
left
Article précédent Clôture des consultations : le rapport des échanges attendu par le Président Tshisekedi

Les plus commentés

Provinces Interruption du trafic ferroviaire entre le Grand-Kasaï et le Grand-Katanga à cause d’une énorme érosion

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Face aux médias : Le député Iracan appelle l’opposition à avancer des propositions constructives face à la crise

13.04.2025, 6 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance