Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Le Président de la Fecofa inspectera les stades Lumumba et Damar de Matadi ainsi que d’autres infrastructures sportives au Kongo Central

2021-04-27
27.04.2021
Provinces
2021-04-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/26-30/omari_selemani_constant_20_02.jpg -

Constant Omari Selemani, président de la Fecofa

Le Président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), Constant Omari Selemani, conduira ce mardi 27 avril 2021, une délégation de la Fecofa, à Matadi, chef-lieu de la Province du Kongo central, conformément à la décision prise le weekend dernier, au terme d’une réunion du Bureau du Comité exécutif de ladite fédération.

A travers « Son Excellence Monsieur le Gouverneur du Kongo central, la Fecofa a présenté ses excuses à toute la province du Kongo central et au Gouverneur pour le rendez-vous manqué du 17 avril 2021 en confirmant, cette fois-ci, la présence de son président, monsieur Omari Selemani Constant à Matadi ce mardi 27 avril 2021 pour honorer le peuple Kongo à travers la visite d’inspection des installations sportives liées à la pratique du football».

Le patron du football national aura à ses côtés, le vice-président de la Fecofa et coordonnateur des équipes nationales de la RD Congo et Expert FIFA-CAF du gazon synthétique, Théobald Binamungu; du secrétaire général adjoint en charge des Réformes et Développement, Rainier-Patrice Mangenda Sukuswa et du secrétaire national de la Linafoot et Inspecteur CAF des stades, Emmanuel Kande Kalombo. Ladite délégation de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) arrive ce mardi 27 avril 2021 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo central à l’invitation du gouverneur de province, Atou Matubuana, pour une visite de travail.

C’est par la correspondance précitée, datée du 24 avril 2021 et signée par le Vice-président Roger-Bobo Bondembe Bokanianga que la Fecofa a confirmé au Gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana, que le président Constant Omari Selemani effectuera effectivement une visite d’inspection des installations et infrastructures sportives liées à la pratique du football, pour la plupart en chantier, notamment les stades Lumumba et Damar de la ville portuaire…

Il y a de quoi s’attendre que cette visite d’inspection du président de la Fecofa booste à sa juste mesure la dynamique des infrastructures sportives amorcée naguère par l’Exécutif provincial au moment où l’actuel Gouverneur n’était encore que Vice-gouverneur du temps de feu Jacques Mbadu…

En sa mémoire, le stade Lumumba notamment devrait commencer à recevoir aussi des rencontres internationales dans les meilleurs délais.


Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après la suspension de cinq de ses joueurs pour deux ans : le FC Renaissance, en colère, va en appel
left
Article précédent Léopards RDC : Sébastien Migné et Hugo Broos, les deux candidats sérieux au poste de sélectionneur

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance