Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Le ministre de la Défense va appliquer les textes régissant la collaboration entre les casques bleus et les FARDC

2021-04-18
18.04.2021
2021-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/kabanda_kurhega_21_02145.jpg -

le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga

Dans une interview exclusive accordée  à Radio Okapi, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga a affirmé que le fondement de la mission que le chef de l’Etat lui a confiée consiste à rétablir la confiance entre les soldats et les officiers.

Gilbert Kabanda Kurhenga indique par ailleurs, qu’il va appliquer les textes régissant la collaboration entre les casques bleus de la MONUSCO et les FARDC.

« Je pense que les règles d’engagement de la MONUSCO devraient tenir compte et être fondées sur la capacité de notre force armée à s’assumer puisque la MONUSCO doit intervenir ici ou intervenir là-bas. Est-ce qu’elle doit tirer ou ne pas tirer, ces règles seront modifiées selon la capacité des forces armées », lance Gilbert Kabanda.

Et de poursuivre : « Si la capacité de notre force armée est élevée, il est évident que les règles d’engagement de la MONUSCO seront suffisamment faciles à appliquer. Il n’y aura pas beaucoup des difficultés pour la MONUSCO. Si notre armée continue à être c’est qu’elle aujourd’hui, ils évident et certain qu’on va demander à la MONUSCO des choses qui, probablement, ne devraient pas être demandées à une force internationale ».


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
8866 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Kanyindapk @229OSK5   Message  - Publié le 20.04.2021 à 14:24
Gilbert Kabanda n a pas des liens avec Banyamulenge, si j ai bonne memoire, il est Mushi, maitenant vous qui dites il rwandais, tous les tributes de L Est de la RDC sont de Rwadais Je crois vous confondez avec Gizaro.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @77UQ3L5   Message  - Publié le 19.04.2021 à 18:18
Makelele, vous êtes dans la pire distraction. Le débat identitaire est dépassé, travaillons pour le congo. Les ethnies ou les tribus ne comptent pas. Pire distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chuma @CQWHWYY   Message  - Publié le 19.04.2021 à 16:17
C'est vraiment une très grande honte pour nous. Les soient disant Banyamulenge se moquent des Congolais. Tshilombo vient de donner deux grands ministères aux vrais Rwandais. Le ministre des infrastructures Alixis Gisaro et celui de la défense dont nous voyons sur cette photo. C'est très grave

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.04.2021 à 09:44
BUKASA pourtant a chaque de vos interventions vous remplissez des pages plus que moi ,juste pour étaler votre soutien tribale à Tshilombo ,vous voulez faire taire les autres ,l'escroquerie tshesekedistes vous ne supportez aucune critiques en meme temps vous etes très insultants avec les autres ,commencer par reconnaitre le travail de vos prédécesseurs et leurs rendirent hommage ,ils ont permis a Tshilombo de profiter du pouvoir aujourd'hui dans un pays ou il n'as jamais travailler avant d'etre president

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 19.04.2021 à 09:18
Oui, c'est un Rwandais. Honore' Gbanda avait raison. Tshilombo, non seulement il est incapable, menteur, demagogue, il est beaucoup plus inconscient. Il faut l'arreter avant qu'il ne detruise le pays completement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 19.04.2021 à 08:06
Gilbert Kabanda Kurhenga c'est Un ressortissant rwandais MAINTENANT vous les tshisekediste vous apreciez aujourd'hui la rwandais JUSQU'A LEs nommer au portefeuille de la defence!? donc vous etes Malhonnete si c'etait JKK ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lino @K7ECVVI   Message  - Publié le 19.04.2021 à 04:32
Elongi certifié conforme RR, tshilombo sans esprit ateki mboka na banyarwanda mawa trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.04.2021 à 01:58
SHAKA : J’ai un nouveau nom qui t’irais parfaitement bien SHAKA « LOKOLE », tellement que le bruit que tu fais est agaçant : le Lokolé se joue par moment et pas pendant toute la chanson et tout le temps. On le joue seulement quand les gens sont ivres et comme cela les gens peuvent heureusement vite faire d’en oublier le son le lendemain et garder leurs cerveaux intacts!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.04.2021 à 01:42
...Nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance mon Général, vous avez toutes les bénédictions des Congolais de bonne foi pour le bien du Congo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.04.2021 à 01:39
...de la chose que ces qualités se retrouvent déjà bien ancrées dans ce choix et ce compatriote de valeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.04.2021 à 01:37
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 18 04 2021 à 23:50 Je crois avoir parlé de carrière aussi; Lis bien avant de vite passer à l'attaque comme d'habitude. Je ne sais pas ce que les compagnies d'emploi ont en plus de mieux à exiger d’un candidat pour le considérer si ce ne sont pas ces critères-là. Même si elles demandent plus, je crois que toi et moi nous n'étions pas dans ces meetings avec le premier ministre pour savoir ce qui les intéressaient après cela ; il fallait que tu sois premier ministre pour en avoir le privilège malheureusement tu n’es qu’un pleurnicheur des réseaux sociaux. Apprenez quand même à apprécier quand au-delà de toute la dimension politique de la chose que ces critères se retrouvent déjà bien encrées dans ce choix et ce compatriote de valeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.04.2021 à 01:15
...Non tout est à sa bonne place mon petit monsieur, arrêtes de te toujours te gratter la tête pendant que le perdant no. 1 sait qu’il a été lui et ses sponsors pris dans leur propre jeu ; Le peuple Congolais n’est pas bête comme ils le pensaient !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.04.2021 à 01:05
...à défaut de données récentes viables et qui assurerait que je ne discrimine pas les meilleures élèves ? Et bien, je me baserais sur les résultats précédents ; voila pourquoi nous étudions les statistiques en tant que science.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.04.2021 à 01:04
...avait reçu un financement étranger pour sa campagne. Rien que ce fait, était suffisant pour que ses fanatiques ne le portent plus dans leurs cœurs et encore moins même le considérer comme ayant fait partie de la course. Faut-il alors même continuer à parler du reste pour une personne effacée du système? Je crois dans cette situation anormale pour se convaincre encore plus de la victoire du Président , il faut juste remonter à 3 mois des élections et voir les résultats des polls et se dire si pendant COV-19 par exemple les élèves ont étudiés dans les conditions anormales et que si je devais avancer ces élèves dans une classe supérieure, sur quelle base je le ferais à défaut de données récentes viables et qui assurerait que je ne discrimine pas les meilleures élèves ? Et bien je me baserais sur les résultats précédents ; voila pourquoi nous étudions les statistiques en tant que science.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 19.04.2021 à 01:03
LWABA NTUMBA (Un Muluba bizarre):Je me rends compte que tu es de ceux qui avalent tout ce que les média et individus de bas niveau et mal intentionnés leur nourrissent sans place pour une autoréflexion objective. C'est ce qui arrive lorsque l'homme est contrôlé par son environnement et la crainte justement est que l'homme pourrait être facilement assujetti par la machine par exemple. Mais c’est un plaisir de savoir qu’il il restera toujours un petit group assez lucide et avec d’autres capacités pour gérer cette situation. Nous, nous avons vu une manipulation étrangère qui a échouée confirmée par le fait qu’il n'est plus un secret pour personne que Fayulu avait reçu un financement étranger pour sa campagne. Rien que ce fait, était suffisant pour que ses fanatiques ne le portent plus dans leurs cœurs et encore moins même le considérer comme ayant fait partie de la course. Faut-il alors même continuer à parler du reste pour une personne effacée du système? Je crois dans cette situation anormale pour se convaincre encore plus de la victoire du Président , il faut juste remonter à 3 mois des élections et voir les résultats des polls et se dire si...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 18.04.2021 à 23:53
Les bases elles-mêmes sur lesquelles repose le pouvoir de Félix ne sont pas solides. Félix a été nommé par Joseph Kabila et l'histoire ne l'oubliera jamais. C'est une anti-valeur que nous soutenez TOUS sans honte ni regret. Et vous prétendez changer les choses dans ce pays alors que vous accédez au pouvoir par des voies malhonnêtes. C'est de l'imbécilité que vous soutenez. Cela ne passera jamais chez moi et dans ma vie. Je demeure cohérent depuis le début. Vous vous trompez de personne. Je n'ai pas n'importe quelle éducation Monsieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 18.04.2021 à 23:50
Quelle bassesse d'esprit! Faire de longues études et être ainé sont-ils synonymes de compétence? N'importe quoi. Si vous venez sur internet juste pour exprimer votre fanatisme simplement par souci tribal, vous perdez votre temps. Je suis aussi un Kasaien et personne ne peut me retirer cette identité. Je ne reculerai jamais devant des anti-valeurs. Je n'attends rien d'un Monsieur fatigué par le poids de l'âge, quelles soient ses longues études et je m'en moque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.04.2021 à 23:44
Le Général Gilbert Kabanda Kurhenga est un double atout pour le gouvernement Sama sur le plan militaire et sur le plan de la santé. Je suis sûr que les échanges qu’il aura avec le ministre de la santé apporteront une touche d’ordre et de discipline dans ce domaine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.04.2021 à 23:01
...avoir toujours quelque chose à dire et un seul nom dans la bouche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.04.2021 à 22:59
Il faut quand même avoir du respect envers un aine et une personne qui a fait des grandes études après avoir peut-être connu une enfance difficile et qui a eu une très grande carrière, côtoyé les grands de l'armée dans le monde. Le « move » de Président Tshisekedi n'est pas différent de ce que le président Américain a fait. Ça, c'est pour dire qu'il n'y a que des petits esprits qui ne peuvent pas comprendre ces choses-là et exposent leur ignorance en parlant trop. Il faut savoir se taire quand on n’a rien de bon à dire. La méchanceté n'a jamais payé. On ne peu pas être partout, à chaque article qui apparait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 18.04.2021 à 22:45
SHAKA/LWABEYA: La critique négative juste pour le faire n'est que l'expression du dégoût que l'on a de soi-même. Ça, c'est un grand psychologue qui le dit. Donc il faut aller se faire soigner !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 18.04.2021 à 21:14
C'EST QUI LUI ,,, ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2021 à 20:18
Tshilombo la honte de l'Afrique appeler ce type chef de l'état franchement ,un parti politique ne doit pas être comme une ferme ou les enfants héritent systématiquement la succession de leurs parents malgrer les insuffisances et l'absence de niveau pour occuper la place

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.04.2021 à 19:47
Kiadi kibeni!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 18.04.2021 à 17:53
Quelle initiative attendre d'un fatigué physique, mental et psychologique? C'est un opportuniste et c'est cela qui montre que Félix n'a aucune intention de pacifier le pays. C'est malheureux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Visite à Kisangani du camp des ex-combattants FDLR par l’envoyé spécial de l’ONU
left
Article précédent La RDC espère boucler le dossier du M23 avant septembre prochain

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance