Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Le pasteur Pierre Kasambakana se marie pour la 9ème fois

2015-03-18
18.03.2015 , Kinshasa
Société
2015-03-18
Ajouter aux favoris
Le pasteur s’appelle Pierre Kasambakana et est responsable de l’Eglise Primitive, située avenue Kabinda, dans la commune de Lingwala, à Kinshasa.

Il vient de se marier pour la 9ème fois. Affectueusement appelé le pasteur Pierre Kas par ses nombreux fidèles, il en était jusque-là à son 8ème mariage. Il a fallu, avant tout, avoir le cœur net sur le nombre de ses femmes jusque-là pour que l’équipe de ce pasteur se rende à la famille de sa nouvelle conquête afin de conclure l’énième mariage.

Soutien sans ambages à la polygamie

Le chef spirituel de l’Église Primitive soutient sans ambages la polygamie. La doctrine de l’Eglise Primitive impose aux parents membres de l’église de donner leurs enfants-filles au pasteur, quand il sollicite la main d’une de leurs filles. Cette dernière ne doit pas non plus refuser la main tendue de l’homme de Dieu, au risque d’être maudite toute sa vie.

Le pasteur Pierre Kas soutient, dans ses prédications, que la dot est un symbole. Ainsi, la famille du marié donne à celle de la mariée 100$, si elle est vierge, sinon 50$ pour une mariée non-vierge. Au cours de la cérémonie du mariage, un verre mis dans un foulard ou un mouchoir doit être brisé.

Une façon pour l’Eglise Primitive de célébrer à sa manière le mariage, surtout quand l’homme se marie pour l’énième fois. Ce rite ressemble à l’acte accompli dans les mariages juifs, au cours duquel les époux brisent un verre, censé rappeler la destruction du temple de Jérusalem.

S’appuyant sur la Bible, ce chef spirituel relève que Dieu, lui-même est polygame, tout comme son fils Jésus, qui a eu aussi plusieurs femmes. Il soutient encore que la Bible, livre sacré des Chrétiens, a été écrite de la Genèse à l’Apocalypse par des polygames.

Et de poursuivre pour dire que la polygamie n’est nullement un pêché. « Ce sont ceux qui prêchent contre la polygamie qui sont voués à la perdition », a-t-il toujours conclu en ce qui concerne cette prédication sur le mariage.

Par rapport aux lois de la RDC, le pasteur Pierre Kas soutient que les lois du pays condamnent la polyandrie et non la polygamie. Pour lui, la polyandrie est, du reste, une façon de favoriser la prostitution des femmes. « Une seule femme ne peut correctement s’occuper d’un homme, surtout lorsque ce dernier a de lourdes responsabilités », soutient-il.

Dans la vie conjugale intime, cet homme de Dieu a fait savoir que chacune de ses épouses a une chambre personnelle. C’est lui qui choisit celle avec qui il passe la nuit.


C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9887 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 15.09.2020 à 23:41
Que ceux qui savent bien lire la bible, pas quelques versets, nous disent, textes à l'appui, ce qui est vrai.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 13.04.2020 à 19:47
Cet homme acceptera-t-il que sa fille soit la neuvième femme d'un homme? En plus, combien de personnes au sein de son église ont ce nombre de femmes? Ma conclusion est simple, il faut que l'Etat de droit s'il en existe un dans notre pays s'en occupe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 10.04.2020 à 19:55
Un malade!! qu'il faut arrêté . un timbré mental qui exploite la faiblesse des gens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 12.10.2019 à 11:44
C'est la fin du monde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 28.07.2019 à 11:11
Le mot chef à une signification,c: compétences,h:honnête et: exemplaires,f: formateur lui il ne pas honnête ni exemplaires, quelle formation qu'il donne aux enfants de Dieu, un serviteur de diable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 25.07.2019 à 16:16
Dommage,c'est un serviteur du Diable, et non pas un pasteur, car la Bible dans I Timothée 3:1-5 dit:"Cette parole est certaine: Si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, mari d'une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l'enseignement. Il faut qu'il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. Il faut qu'il dirige bien sa propre maison, et qu'il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté; car si quelqu'un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l'Église de Dieu?"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gardien du Monastèr @NIFLBHF   Message  - Publié le 24.07.2019 à 10:06
Il s'agit d'un malade mentale qui est suivi par une bande des malades mentaux L'Etat doit arrêter un fou dangereux de ce type! Wapi Etat de droit?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 22.07.2019 à 20:37
Pasteur vous êtes chrétien ou comment. Le christianisme, c'est de de marier une fois. Vous allez porter combien des bagues

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakwambabu @S5SRGXT   Message  - Publié le 19.07.2019 à 17:25
Terrible!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : le Gouverneur militaire exige un contrôle rigoureux des agents ayant rejoint le siège provisoire des institutions à Beni
left
Article précédent « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance