Présidence de la République : André Wameso, Nicole Bwatsha et Olivier Mondonge nommés Dircaba du Chef de l’état
2021-04-15
2021-04-15
15.04.2021
2021-04-15
2021-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/12-18/tshisekedi_felix_signe_21_0.jpeg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République
Aux termes d’une ordonnance rendue publique ce mercredi 14 avril 2021, le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi a nommé M. André Wameso, Mme Nicole Bwatsha et M. Olivier Mondonge directeurs de cabinet adjoint au sein de son cabinet chargés respectivement des questions économiques et financières ; des questions juridiques, politiques et diplomatiques et chargé du progrès social.
Désormais Numéro 2 du cabinet du Chef de l’Etat, André Wameso était jusqu’ici ambassadeur itinérant du président de la République.
Mme Nicole Bwatsha Ntumba, le nouveau directeur de cabinet adjoint chargé des questions juridiques, politiques et diplomatiques était jusqu’ici Conseillère Principale au Collège juridique, politique et administratives ; elle remplace à ce poste M. Kolongele Eberande nommé ministre du numérique.
Nommé directeur de cabinet adjoint chargé des questions sociales et humanitaires depuis le début de la mandature, M. Olivier Mondonge s’occupera désormais du progrès social.
Ainsi, le cabinet du Chef de l’Etat aura désormais 3 dircaba contre 4 nommés depuis janvier 2019.
MediaCongo
Le Hautpanel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9249 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ah mon Dieu, on ne peut voter une loi limitant la taille du cabinet du chef de l'Etat? ça peut peut-être nous sauver. Pour un budget de 4milliards combien va-t-il nous rester après l'installation de 56 membres du gouvernement chacun avec son cabinet pléthorique, 1000 membres du cabinet du Chef de l'Etat, et leur salaire, rétrocommission et frais de mission? Mon pays n'a pas de la chance, franchement. Tous ça, sur le dos du "peuple d'abord"
Le travail vient de commencer Maintenant après deux ans de Cohabitation Que Dieu bénisse la RDC
Ah! LES BUDGETIVORES TOUJOURS EN MARCHE
Ah! LES BUDGETIVORES TOUJOURS EN MARCHE
NOMMINATIONS (BUDGETIVORES), CONVOIS ET VOYAGES (LUXUEUX), ET INAUGURATIONS (DE STATES). VOILA QUI DECRIT LE "VRAI BILAN" MI-PARCOURS DE FATSHI, LUI QU'ATTEND "LE PEUPLE D'ABORD" AU TOURNANT SUR SON LONG CHAPELET DE DISCOURS-PROMESSES. LE COMBLE EST QU'IL VIENT D'INVENTER LE "MINISTERE DU NUMERIQUE" DANS LE GOUVERNEMENT (PLETHORIQUE) DE SAMA POUR Y CASER UN PROCHE MALGRE LES CAISSES VIDES DU TRESOR. FAUT-IL Y AJOUTER SES 1 100 CONSEILLERS (DONT DES COPAINS) A LA PRESIDENCE ENGLOUTISSANT LE GROS DU MAIGRE BUDGET DE L'ETAT ? NOUS CONTINUERONS A CRITIQUER TOUTES FORMES DE MAUVAISE GOUVERNANCE, QU'EN DEPLAISE AUX JOUISSEURS FATSHISTES
Venez mangeons c'est notre tour.
Un cabinet de plus 1000 personnes avec comme moyenne de salaire mensuel 3000$ sans compter les primes et frais connexes.
NOMMINATIONS, CONVOIS ET VOYAGES (LUXUEUX), ET INAUGURATIONS (DE STATES). VOILA QUI DECRIT LE "VRAI BILAN" MI-PARCOURS DE FATSHI, LUI QU'ATTEND LE PEUPLE D'ABORD AU TOURNANT SUR SON LONG CHAPELET DE DISCOURS-PROMESSES. LE COMBLE EST QU'IL VIENT D'INVENTER LE "MINISTERE DU NUMERIQUE" DANS LE GVT SAMA POUR Y CASER UN PROCHE. FAUT-IL Y AJOUTER SES 1 100 CONSEILLERS (DONT DE COPAINS) A LA PRESIDENCE ENGLOUTISSANT LE GROS DU MAIGRE BUDGET DE L'ETAT ?
Ba nominations chaque jours
KABILA avait combien de DIRCABA? Ce Trichekedi n'est pas de nature a comprendre. Il continue a inonder
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République