Société
Sous la direction du chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi, la task force présidentielle contre la covid-19 s'est réunie ce mardi 13 avril afin d'évaluer la situation épidémiologique sur le territoire national ainsi que les mesures prises pour endiguer cette pandémie.
Dans les provinces où la circulation du virus est faible, il a été décidé la levée du couvre- feu.
Dans d'autres provinces, dont la ville de Kinshasa, où la courbe épidémique est descendante,le couvre-feu en vigueur est repoussé à 22 heures jusqu'à 4 heures du matin.
Par ailleurs, la Task force présidentielle contre le covid-19 a décidé de lancer la vaccination dès le lundi 19 avril prochain.
Après étude, la Task force a rassuré que le vaccin Astra Zaneca, déjà disponible en RDC, ne presente aucun inconvénient sur la population.
D'où, la décision prise de débuter la campagne de vaccination dès le lundi 19 avril 2021 sur toute l'étendue du territoire.
Selon le ministre de l'intérieur sortant, qui a fait la restitution de cette réunion, la vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l'exercice de leur travail.
#RDC 13.04.2021|#CitéUA
— Présidence RDC
Le couvre-feu est totalement levé dans les provinces où la Covid-19 est à faible circulation tandis qu'il est repoussé de 22 heures à 4 heures du matin, dans d'autres provinces dont la ville de Kinshasa où la courbe épidémique est descendante. pic.twitter.com/Oyor7h4Qql
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Avancée du M23 au Nord-Kivu et Sud-Kivu : une guerre qui tourne au vinaigre contre le Rwanda ?
25.02.2025, 16 commentairesPolitique « Le président Tshisekedi avait raison de dire qu'il y ait des connexions sérieuses entre le président Kabila, l'AFC et le M23 » (Alain-André Atundu)
26.02.2025, 16 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance