La sortie du gouvernement n’est qu’une question de quelques heures.
Participant à une conférence virtuelle sur le vaccin anti Covid-19 en Afrique en sa qualité du président de l’Union africaine, Félix Tshisekedi vient de confirmer la publication incessante du gouvernement.
L’information est aussi attestée par le service de communication de la primature. D’après un proche du Premier ministre, le président de la République a déjà signé l’ordonnance après le dernier réglage hier soir.
Félix Tshisekedi a finalement déjoué le pronostic de Jean-Marc Kabund, qui annonçait la sortie du gouvernement pour le week-end.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8929 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
@ Okolela | V73Q7NS - posté le 12 04 2021 à 14:29, Rassurez-nous , c'est toujours le président de la république qui nomme les membres du gouvernement ? Un exemple au hasard , en France c'est le sécretaire général de l'Elysée qui lit les noms des ministres sur le pèron de l'Elysée .
Après avoir disserter pendant des semaines sur ce retard ANORMAL sur la sortie du gouvernement , aujourd'hui qu'on annonce la sortie de ce fameux gournement , tous en choeur comme un seul homme (style élément de langage ) on nous dit que c'est un non evenement . Si c'était le cas pourquoi tout ce battage sur le retard ?
Les choses les plus importantes se passent ailleurs. pillage de notre pays, le massacre qui ne se termine pas et bien d'autres. Il vient encore de nous distraire avec un gouvernement don son ne connait même pas le programme. le pouvoir d'autrui
Mon oncle chaumeur à temps plein depuis des années. Eh,mon oncle me demande que veut gvt des warriors. J'ai tenté de le convaincre que les warriors existent déjà au Congo, en commençant par lui-même, qui gouverne sa maison et envoie ses enfants à l'école jusqu'à l'université. À ce point mon oncle me demande s'il pouvait postuler au vue qu'il est vrai warriors. J'ai dû expliquer à mon oncle, qu'il lui manquait, diplomes, titres académiques, inutiles, surtout etre du clan. Il a compri, donc reste le vrai warriors, les faux iront au gvt ses problèmes restent ses problèmes, intacts. Il doit se rendre devant la réalité des faits. Sa triste mémoire de la parole chambardement,sous Mobutu est encore dans sa tete.
non événement a quoi va servir encore un gouvernement a un 1 An du début de la campagne pour 2023 ? nous sommes a la fin du mandat sans la moindre reforme depuis que Tshilombo est au pouvoir avec des majorités factices issues de la corruption et des marchandages des postes, une honte, il est temps que les Tshisekedistes au lieu de criés comme des cons béton ,béton nous disent ou sont les sauts des moutons ,les maisons préfabriquées en Turquie ,la gratuité ce quoi le bilan de 100 jours qui a coutés des millions de dollars aux congolais ,plus les voyages pour chercher les investisseurs combien ont investis en RDC a ce jour, a quand le QG de Tshilombo a BENI comme promis ?
FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB - posté le 12 04 2021 à 15:24 Quelques heures peuvent aussi signifier trois jours (72 heures). Jesus-Chrit avait dit "voici, je viens bientot", et cela fait 2020 ans deja. Cuerieusement personne ne demande à Jesus pourquoi son "bientôt" tarde tant à se concrétiser?
Mon oncle chaumeur à temps plein depuis des années. Eh mon me demande que veut gvt des warriors. J'ai tenté de le convaincre que les warriors existent déjà au Congo, en commençant par lui-même, qui gouverne sa maison et envoie ses enfants à l'école jusqu'à l'université. À ce point mon oncle me demande s'il pouvait postuler au vue qu'il est vrai warriors. J'ai dû expliquer à mon oncle, qu'il lui manquait, diplomes, titres académiques,
inutiles. Donc mon oncle reste warriors, les faux iront au gvt ses problèmes restent ses problèmes, intacts.
A vrai dire ce gouvernement ne sortira pas aujourd'hui. A la présidence il l'ont annoncé à 13h ou 13h30. Le Car de reportage de la RTNC qu'ils confirmaient être à la présidence pour la circonstance se trouvait par ailleurs au sénat pour couvrir les travaux de vote de loi pour l'agence anti-corruption.
Un non evenement. Il a promis avant le 15 mars, puis dans quelques heures, puis dans quelque minutes, puis le jour de paques, puis le Dimanche, puis le Lundi a 13h!
Pourquoi ici sur Media congo on ne met pas l'info sur ce qui se passe à l'est? il ya de marche contre la Monusco, et personne ne fait l'article sur ca? seulement makambo ya ba gouvernement ya buzoba
Le pays a un Président de la République trop amateur la publication du Gouvernement c'est l'apanage du Premier Ministre, pas lui. Il n’était pas important qu'il soit au four et au moulin comme il l'annonce a ses homologues présidents. Amateur!
Avec les mêmes personnes au commande, nous sommes dans l'incertitude d'une quelconque amélioration, particulièrement de notre sécurité à l'Est. La violence commence à galoper ces 2 dernières semaines en Ituri, je ne sais pas si cet gouvernement inerte peut faire quelque chose pour nous, un gouvernement qui a pris du temps dans le partage des postes
Nous l'attendons avec joie avec un espoire que ces ministres vont travailler dans ta vision pour l'intérêt du peuple Congolais. À mon avis, tu mérites une chance de voir où tu peux amener ton pays.
Bonne chance cher frère son excellence Mr le Président de la RDC
Un Président d'une démocratie doit connaitre par coeur 2 choses, qui doivent etre son obsession. 1) l'Esprit d'une constitution, 2) les besoins du peuple et ses aspirations. Tshilombo , ne connait ces choses, peut etre entendu parlé. Le reste sont des connéries.