Culture
Le Directeur administratif de l’orchestre chrétien « Le Zu », Joseph Feza a prôné l’organisation par le gouvernement, les églises et les associations culturelles locales, des festivals de musique dite « gospel », pour la relance et la promotion de ce style musical en RDC.
Dans un entretien lundi 16 mars avec un journaliste de l’ACP, M.Joseph Feza, a indiqué que l’organisation à multiples occasions de ces festivals, devra constituer une démarche salutaire pour éveiller l’attention de la jeunesse et des experts de la culture, sur le goût de ce style de musique, qui selon lui est actuellement en voie de disparation depuis deux décennies déjà.
Cette couleur musicale, a-t-il dit, a pour fondement les chansons religieuses qui ont perdu leur place au sein de nombreuses églises traditionnelles, en lieu et place des styles dits « typique» et folklorique, souvent exploités dans les chansons populaires, a souligné M Feza.
Intervention du ministère de la Culture et des arts
Il a par ailleurs ajouté que le ministère de la culture et des arts, les dirigeants des églises et les associations culturelles, doivent promouvoir ce style musical, reconnu comme véhicule de pensées doctrinales en milieux de jeunes, notamment au niveau scolaire, à travers la création de chœurs internes.
Parlant du groupe, le « Le Zu », M. Feza a relevé que l’orchestre se prépare actuellement pour participer d’ici juin prochain aux festivals prévus successivement en Italie et en Hongrie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 25 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 10 commentaires
Ils nous font confiance