Monnayage des motions parlementaires : JJ Mamba veut rançonner JL Busa, d’après le député Nzangi
2021-04-07
2021-04-07
07.04.2021
2021-04-07
2021-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-avril/05-11/mamba_jean_jacques_21_008.jpeg
Jean-Jacques qui avait initié la motion qui avait fait tomber Jean-Marc Kabund à la tête de la vice-présidence de l’Assemblée nationale, a maintenant comme cible, l’actuel ministre du commerce extérieur, Jean-Lucien, qu’il accule depuis bientôt une année apprend-t-on.
D’après un message du mardi 06 avril, Antoine Nzangi de la coalition des démocrates (CODE) a demandé à Jean-Jacques Mamba d’arrêter avec ses motions financières contre les ministres plus particulièrement celui du commerce extérieur, Jean-Lucien Busa.
À en croire, Antoine Nzangi, Jean Jacques Mamba aurait sollicité une motivation financière de 50.000 USD, pour laisser Lucien Busa dans la paix.
Ce membre de la CODE souligne également que, c’est au cours de la rencontre entre lui et Jean-Jacques Mamba qui a eu lieu lors de la session budgétaire consacrée sur la loi de finances, que le député du MLC (mouvement de libération du Congo) avait sollicité une motivation financière auprès de « Jean-Lucien Busa pour clore définitivement son initiative parlementaire ».
Approché par le média non-aligné pour avoir sa réaction sur ces accusations, Mamba n’a pas voulu faire beaucoup de commentaires sur ce sujet.
« Nous disons : que le ministre doit répondre de sa gestion, les détournements présumés sont énormes. Pour le reste, c’est de la gesticulation, pour comprendre la crédibilité de ces accusations, suivez vous-mêmes ce que le collègue dit de son ministre (vidéo du député Nzangi, Ndlr), je reste concentré sur mon travail parlementaire et ne compte pas trop commenter des questions périphériques fabriquées pour détourner l’attention sur les faits évoqués dans l’interpellation », a dit Jean Jacques Mamba.
MediaCongo
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9379 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Réunions, consultations,derniers réglages ou moutures ET VOIRE PUBLICATION D'UN GOUVERNEMENT: LE CONGO N'AURA : RIEN DE BON TANT QUE , SQUATANT votre présidence suite à une nomination FRAUDEULEUSE, vous avez un LIVREUR DE PIZZA ,faussaire en diplôme, KLEPTOCRATE ( en français facile= MOYIBIç)° TRAITRE récidivisde, INCOMPETENT ET TRIBALISTE et magouilleur. Je sais que cela semble DUR mais c est la triste réalité:depuis deux ans;le pays recule; seul n'est pas bloqué son salairede 11 millions de dollars par mois
Ce Congo de Tshilombo, Kabuya et Jean Mark Kabunda vraiment ! Est ce que ces 3 personnes peuvent diriger meme une companie ????? Qui peut engager ces 3 personnes honnetement parlant ???? C'est de la malchance RDC ou c'rst ca l'oprobre.
Vrai ou faux, qui ne fait pas des coops au Congo ? C'est qui est surprenant le député qui avait fait chasser Kabund, devait démissionner de son siège après le retour de Kabund a sa place. Il allait marquer notre imagination du politicien intègre, qui ne badine pas avec le sérieux, d'un homme politique.
Mon pays est comme une belle femme qui n'a jamais eue de la chance en amour. Et les députés, et les ministres, personne et alors personne n'a le souci du peuple. TOUS SE NOURRISSENT AU NOM DU PEUPLE; un jour viendra, le peuple se prendra en charge et la politique sera UN APOSTOLAT AU SERVICE DU PEUPLE. Kiadi kibeni
Fait ton travail honorable car le peuple congolais a besoin des depités comme vous! Decourager les anti-valeurs pour le bien etre du peuple congolais que nous sommes c'est sa l'etat de droit et lutte contre ce qui s'enrichissent aux detriments des congolais
Oui le depité Jean Jacque MAMBA est les hommes que notre pays s'il faut allez de l'avant le laissé travail pour le bon fonctionnément des institutions de l'etat car tout ce qu'il dit et defend est vrai
de toute façon kabund un autre corrompue sanctifier par les députés corrompues doit avoir un dent contre Mamba auteur de sa destitution , vue la position de Kabund aujourd'hui je doute que son initiative aboutisse les corrompues pro Tshilombo feront tout pour étouffer l'affaire
Mbutu Mbutu, pays des voleurs
Qu'est ce que mediacongo net appelle "média non-aligne" ? Vous faites l'opprobre du journalisme. Retournez à l'IFASIC. Ça ne va pas. Vous nous faites gober n'importe quoi. Trop c'est trop, chers messieurs ou chères dames.
Tiiiiiii bokoliana na kati ya Union salte l'opprobre vous suivra partout!
« Approché par le média non-aligné pour avoir sa réaction sur ces accusations » ce sont eux le média non aligné ? N’importe ! Ça c’est une affaire qui doit se régler devant les tribunaux pas dans la presse.
Eux deux sont freres de mlc
IL ne compte pas trop commenter des questions périphériques fabriquées pour détourner l’attention sur les faits évoqués dans l’interpellation », a dit Jean Jacques Mamba
Jean-Jacques Mamba