Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

« La sortie du gouvernement va fragiliser la cohésion au sein de l’Union sacrée »( Kitenge yezu)

2021-03-31
31.03.2021
2021-03-31
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/29-31/kitenge_yezu_20_00_jpg_640_350_2.jpg -

Le Haut Représentant du Chef de l’État, Kitenge yezu a affirmé ce mardi sans ambage que la sortie du Gouvernement va sûrement fragiliser la cohésion au sein de l’Union sacrée.

Pour cause dit-il, l’incapacité de satisfaire tout le monde. Toutefois, ce proche du président de la République, Félix Tshisekedi pense que les choses sont tellement bien négociées qu’il ne peut pas prévoir le pire.

Le Haut-représentant du Chef de l’État relève que « le Premier ministre a consulté plus de 24 groupes parlementaires. Après les avoir consultés, ceux-ci lui ont écrit pour lui dire les postes qu’ils souhaiteraient occuper, le nombre de ces postes et leur dénomination. Et le Premier ministre s’est mis à négocier avec chaque groupe parlementaire pour arriver à dégager un accord ».

Selon lui, « c’est inédit. C’est pour la première fois qu’un Premier ministre négocie avec autant de groupes parlementaires pour la formation d’un gouvernement ».

1 mois et 15 jours exactement après sa nomination, Jean Michel Sama Lukonde, nouveau Premier ministre n’a toujours pas formé son gouvernement. Les tractations continuent entre les coalisés de l’Union sacrée de la nation prônée par Félix Tshisekedi, après avoir déplumé Joseph Kabila, son ancien allié.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8554 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jhon @ZSJODCN   Message  - Publié le 02.04.2021 à 15:18
On attendra longtemps sans qu'il y ait gouvernement. Comme en 2019 après la fameuse passation du pouvoir voici une autre belle occasion pour Tshisekedi de vouloir diriger seul le pays sans gouvernement. Si Kabila ou la coalition FCC-CACH était à la base des multiples blocages, comment expliquer que jusque aujourd'hui Sama,la fameuse Union Sacrée ne parvient pas à présenter un gouvernement. Doit-on croire aux mensonges de Kitenge Yesu qui est l'un de ceux qui ont plongé ce pays dans le chao? Comment Felix Tshisekedi peut composer avec ceux là même qui ont combattu la démocratie hier, qui a été l'un des acteur qui ont tué les chretiens et celui-là même qui s'est moqué du prélat catholique au vu et au su de tout le monde?Tshisekedi a trahi le combat de son père et ne réussira jamais. Sama n'a qu'à demissioner. Il a montré ses limites. LE PEUPLE D'ABORD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant PPRD : 19eme anniversaire dans la tourmante!
left
Article précédent Bintou Keita affirme que le pays se projete déjà aux élections 2023

Les plus commentés

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance