Provinces
Un mouvement inhabituel a vécu dans la matinée de ce mardi 30 mars 2021 dans la ville frontalière de Kasumbalesa.
La cause de cette panique serait le lancement de la campagne de vaccination contre le choléra depuis lundi dernier par le ministre provincial de la santé Joseph Nsambi.
Vu que cette campagne concerne toute l’étendue de la province du Haut-Katanga, le maire de la ville de Kasumbalesa s’apprêtait pour donner le coup d’envoi de cette campagne et les parents se sont précipités pour aller récupérer leurs enfants à l’école. Cela a créé une panique totale.
« Ce vaccin concerne la Covid-19 mais les autorités nous mentent pour dire que c’est pour le choléra. Nous ne pouvons pas accepter parce que nous n’avons pas encore vu ou entendu que à Kasumbalesa a quelqu’un qui a cette maladie », déplorent certains parents.
Le ministre provincial de la santé a dans son discours prononcé lors de la cérémonie du lancement, signifié que « le choléra est dans le Haut-Katanga et tout le monde a le droit d’être vacciné pour prévenir cette maladie diarrhéique ».
Cette situation a paralysé les activités commerciales et scolaires dans la ville frontalière de Kasumbalesa.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance