Retard dans la publication du gouvernement : Gabriel Kyungu « révolté »
2021-03-28
2021-03-28
28.03.2021
2021-03-28
2021-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/22-28/kyungu_wa_kumwanza_21_02141.jpeg
Gabriel Kyungu Wa Kumwanza affirme qu’il est révolté par le retard pris dans la publication du gouvernement d’Union sacrée de la Nation. Le président de l’Union nationale de fédéralistes du Congo (UNAFEC) attribue cette situation à ceux qui ont adhéré à l’union sacrée avec l’ambition de devenir ministre.
Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza met en doute leur sincérité. Car d’après lui, on n’adhère pas à l’union sacrée pour chercher des postes. Il l’a dit ce dimanche 28 mars à Lubumbashi au cours d’une matinée politique.
« Je suis parmi ceux qui sont révoltés. Moi j’en connais un peu plus et je sais pourquoi ça traîne c’est tout simplement parce qu’à Kinshasa tout le monde rêve de devenir ministre et particulièrement nos amis de l’Assemblée nationale, même certains sénateurs. Bref tous ceux qui ont adhéré à l’union sacrée. Finalement nous commençons à douter de leur sincérité parce que franchement on a adhéré à l’union sacrée pour adhérer à la vision du chef de l’Etat et non pour aller chercher des postes », a dénoncé Gabriel Kyungu.
Il plaide pour un sursaut patriotique :
« Aujourd’hui, le chef de l’Etat, s’il doit satisfaire tout le monde, nous risquons d’avoir un gouvernement composé de plus ou moins six cents personnes. Où est ce qu’on a vu ça au monde. Moi je soupçonne que c’est cela qui provoque le blocage parce que tout le monde veut devenir ministre ».
MediaCongo
Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8985 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ici, il n'y a aucune grande leçon de Maths. Il suffit d'enlever le dernier '0' du salaire d'un ministre et la tâche sera plus facile car tout le monde va désister. Fatshi attachera par la corde les sauve-qui-peut pour se retrouver avec un gouvernement de quelque 30 membres, ministres et vice-ministres confondus.
Une mauvaise troupe n'existe pas mais un mauvais chef oui. dit-on
C'est du n'importe quoi. Pour qui se considère-t-il? Il se critique lui-même sans le savoir. Il a aussi lui-même adhéré à l'Union sacrée.
On se dispute pas une femme mariée, on se dispute une prostituée. Quand on place la prostituée à la maison, on devra être conséquent. Les politiciens doivent vote arrêter leur aventure de peur de pousser le peuple meurtri de se prendre en charge avant 2023.
Bawelelaka salaire te. Bawelelaka mbongo ya coop. Un gouvernement suivant les textes ne peut avoir autant de contraintes du genre pauvre Sama. Tout le monde veut être ministre parce que tout le monde croit être de la majorité fantôme de l'Union sacrée. Coop ya biso tu. Mon Congo se meurt à cause de cette classe politique corrompue. Rdv bientôt en 2023
Baba sait pourquoi ça bloque. Ça bloqué parce que la constitution est violée. Quand on veut trouver des conciliabules dans un cadre autre que celui prévu par nos mois, c'est cela la conséquence qui en découle. Tout le monde veut sa part. Même ai sein de l'udps tout le monde veut sa part.
KYUNGU tu devrais etre a la retraite deja et cédé votre place a la nouvelle génération ,ce quand meme honteux de vous voir disputés encore des postes ,vous dénoncés les autres alors que tous vous etes allés chez Tshilombo pour des postes a commencer par vous le vieux PCA puis vous faite un hul dup a la tête du parlement du katanga grace à Tshilombo
Toi Kyungu tais toi. Tu n'as pas de députés ni sénateurs c'est pourquoi tu t'agites. Je te rappelle que tu as ton compte : on t'a nommé Président de l'Assemblée provinciale et tu as deux ministères dans le haut Katanga.
On comprends maintenant que le problème n’était pas Joseph KABILA, mais plutôt TSHILOMBO, KABUND, KITENGE YESU et Augustin KABUYA.
Monsieur, je vous croirais si vous dites que vous prenez votre retraite. Malheureusement ce n'est pas le cas. Vous êtes donc du même plumage.
ALORS QU'IL LUI EST FACILE DE NOMMER PLUS DE 1000 "CONSEILLERS" A LA PRESIDENCE (DONT SES AMIS DE BRUXELLES, MONTREAL ET PARIS), FATSHI SE TROUVE DOS-AU-MUR ET INCAPABLE DE TENIR SES PROMESSES (-BIDON) CONTRADICTOIRES DE REDUCTION DU TRAIN DE VIE DES INSTITUTIONS ET D'OCTROI DES POSTES MINISTERIELS A DES CENTAINES D'OPPORTUNISTES (EX-FCC ET AUTRES) SE BOUSCULANT POUR ALLER "VOLER" AU GOUVERNEMENT-USN. CERTAINS OPPORTUNISTES REVENT DE LAISSER (MIEUX, DE "VENDRE") LEUR SIEGE AU PARLEMENT A LEURS SUPPLEANTS QUI NE SONT SOUVENT QUE DES CLIENTS, AMIS OU FAMILLE EN QUID-PRO-QUO DE POTS DE VINS. PENDANT CE TEMPS, SAMA LUI SE LA COULE DOUCE AU FLEUVE HOTEL POUR PLUS DE $8 500 PAR JOUR AU DETRIMENT DU TRESOR ALORS QUE SAMA A UNE RESIDENCE. ALORS, DE QUEL "PEUPLE D'ABORD" NOUS PARLE L'USN ?
ALORS QU'IL LUI EST FACILE DE NOMMER PLUS DE 1000 "CONSEILLERS" A LA PRESIDENCE, FATSHI SE TROUVE DOS-AU-MUR ET INCAPABLE DE TENIR SES PROMESSES (-BIDON) CONTRADICTOIRES DE REDUCTION DU TRAIN DE VIE DES INSTITUTIONS ET D'OCTROI DES POSTES MINISTERIELS A DES CENTAINES D'OPPORTUNISTES (EX-FCC ET AUTRES) SE BOUSCULANT POUR ALLER "VOLER" AU GOUVERNEMENT-USN. CERTAINS OPPORTUNISTES REVENT DE LAISSER (MIEUX, DE "VENDRE") LEUR SIEGE AU PARLEMENT A LEURS SUPPLEANTS QUI NE SONT SOUVENT QUE DES CLIENTS, AMIS OU FAMILLE EN QUID-PRO-QUO DE POTS DE VINS. QUEL "PEUPLE D'ABORD" A L'USN ?
Je pense que en RDC, sont les politiques et hommes avide de pouvoir et d'argent qui font tout ce qu'ils veulent. À mon avis, dès que le peuple Congolais prendra conscience de dire non et bouter dehors tout individu de ce comportement, on verra peu d'individus en politique. Comme la politique en RDC est un lieu pour les uns et les autres de s'enrichir, voilà pourquoi il y a toujours des bruits et des partis politiques en abondance. La politique comme art de construire la cité, est devenu l'art et technique de piller et vider les biens de la cité. Je ne revulse personne, je fais que donner mon point de vu en gardant espoir qu'il changera un congolais Disons non à ces politiques de
ventre
effectivement mais çe la promesse qui leur a faite lors de leur debauchage et maitenant le poid devient tres lourds a supportés ces les peuples qui continuent á suffoquer