Politique
La ville de Kinshasa s’est réveillée avec une nouvelle coupe-gorge sur la toile faisant état d’une pétition initiée contre Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, actuel président de l’Assemblée nationale.
Cette attribuée la paternité de cette pétition au députe national de l’UDPS Tony Mwaba.
S’exprimant devant la presse à ce sujet, Mwaba a démenti cette « folle rumeur ».
« Je l’ai appris sur les réseaux sociaux comme tout le monde. Donc, j’infirme cette information. Je ne suis pas auteur d’une quelconque pétition d’un membre du bureau définitif de l’Assemblée nationale, encore moins contre le président Mboso. Je suis de ceux qui se sont battus pour l’installation de ce bureau. Je n’ai rien à reprocher à ce bureau jusque-là, et je ne suis pas initiateur, en tout cas pas auteur d’une telle démarche. C’est un fakenews. Vous allez oublier, c’est l’oeuvre du malin », a-t-il précisé.
Il rejette aussi les allégations démons lesquelles Jean-Marc Kabund et Jean Pierre Lihau seraient derrière cette démarche.
« Je l’apprends de vous, ça vous engage, ce sont vos sources, continuez à les exploiter. Quant à ce qui me concerne,je ne suis pas auteur d’une pétition contre le président Mboso et je peux même vous dire que je ne le serai pas. Je ne suis même pas signataire, je n’ai pas vu une pétition circuler devant moi sur laquelle j’ai apposé ma signature. C’est de l’imaginaire, c’est vraiment illusoire. C’est l’oeuvre d’un circoncis mental », a-t-il conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 13 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Tony Mwaba