Provinces
Le Gouverneur de Province du Kasaï Oriental, Jean Maweja, exhorte les opérateurs économiques œuvrant dans le secteur pétrolier à baisser le prix de leurs produits sur le marché.
Il a formulé ce vœu au cours d’une réunion tenue le jeudi 25 mars 2021 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province.
En effet, Jean Maweja a rappelé aux opérateurs économiques du secteur pétrolier la nécessité de baisser le prix de produits pétroliers sur le marché local.
« Je voudrais que chacun de vous comprenne la nécessité de la revue à la baisse du prix des produits pétroliers. Il est certain que vous rencontrez des difficultés. Mon Gouvernement est au four et au moulin pour palier ces difficultés. Nous sommes en contact avec les responsables de la SNCC. Ils nous ont rassuré que le problème de transport est entrain d’être résolu », a indiqué Jean Maweja Muteba.
Pour ce qui est de la distribution de ces produits, le Chef de l’Exécutif provincial du Kasaï Oriental a recommandé aux opérateurs économiques de privilégier les détaillants que les grossistes en ce temps de crise.
De leurs côtés, les opérateurs économiques oeuvrant dans la province du Kasaï Oriental ont promis au Gouverneur Maweja de se concerter ce vendredi 26 mars 2021 et rencontrer le Ministre Provincial de tutelle afin de fixer un prix raisonnable.
Signalons que la province du Kasaï Oriental enregistre la hausse de prix des produits de premières nécessités notamment les produits pétroliers, ou encore les boissons.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 8 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesPolitique Paul Kagame accuse la Belgique d'impérialisme alors que lui-même mène une guerre impérialiste en RD Congo en exploite la culpabilité occidentale ! * (Opinion)
30.03.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance