Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Société

Willy Ngoopos déplore les maigres moyens alloués aux ITP pour l’exercice 2020

2021-03-20
20.03.2021
2021-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/ngoopos_willy_21_0.jpg -

Willy Ngoopos, Vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures et travaux publics

Le bilan du vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures et travaux publics, Willy Ngoopos est peu reluisant à cause de faibles moyens financiers alloués à son ministère dans le cadre de la loi des Finances 2020, Le vice-Premier ministre l’a dit la nuit de vendredi dans son intervention sur chaîne locale, axée sur le bilan de son action à la tête dudit ministère.

Il a fait remarquer qu’avec un budget de 310 millions de dollars américains, lui et son équipe n’avaient pas une marge des manœuvres pour booster le développement des infrastructures. Ces moyens alloués à ce méga ministère qui a la vocation de développer le pays, conviennent pour une commune. Toutefois, M. Ngoopos a reconnu qu’il a travaillé dans des conditions difficiles de la pandémie de la Covid-19 ou les partenaires n’avaient pas la possibilité de faire quelque chose pour soutenir le développement des infrastructures.

La loi des Finances ne réservant pas des ressources nécessaires pour la réalisation des projets de développement, M. Ngoopos a pris l’option d’utiliser les ressources du Fonds national d’entretien routier pour entretenir le réseau routier en provinces et garder la praticabilité des routes d’intérêt national et urbaines.

C’est dans ce cadre qu’il a mené la lutte antiérosive à Kinshasa et a réhabilité certaines routes à Kinshasa. Il a, à cet effet, émis les vœux de voir ce fonds changer sa nature pour devenir le Fonds routier pour qu’il serve au financement des travaux de construction neuves à travers le pays.

Le vice-Premier ministre Ngoopos a regretté le fait qu’il n’a pas pu mettre en pratique sa vision qui consistait à réhabiliter la moitié du réseau des routes d’intérêt général soit 58.000 km et rendre opérationnel le garage du service des travaux publics (STA) ainsi que la formation des chauffeurs de l’Etat.

Le service des travaux publics, a-t-il soutenu, a été détruit par le recours aux garages privés dans le cadre de l’entretien. Quant au renouvellement du charroi automobile, il a affirmé que ce dernier date de plusieurs années et que la majorité des véhicules sont sujets de déclassement pour avoir dépassé l’âge de cinq ans.

Le ministère des infrastructures nécessite beaucoup des moyens car le développement d’un pays dépend du niveau des infrastructures de base, a dit M. Ngoopos, qui ajoute qu’il faut investir dans ce secteur.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8537 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 20.03.2021 à 17:24
On avait les moyens seulement pour les sauts-de-moutons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Le Général John Numbi a quitté la RDC pour se réfugier au Zimbabwe il y a deux semaines", alerte Georges Kapiamba
left
Article précédent CENI : les confessions religieuses s’activent pour désigner leurs candidats

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance