Gouvernement d’union sacrée : 5 ministères accordés à AFDC/A
2021-03-19
2021-03-19
19.03.2021
2021-03-19
2021-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/bahati_lukwebo_21_02888.jpg
Le dossier est clos du moins pour le chapitre consacré à la répartition des ministères dans le gouvernement Sama Lukonde.
C’est une source généralement bien informée qui livre l’information à 24H.CD.
Selon cette source, fort de ses 41 députés à l’Assemblée nationale, au total 5 ministères sont accordés au regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés(AFDC-A) de Modeste Bahati, actuel président du sénat.
Sauf la dernière catastrophe, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir devrait avoir 8 ministères, Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean Pierre Bemba 2 ministères, Union pour la Nation Congolaise( UNC) de Vital Kamerhe 2 ministères également.
Modeste Bahati Lukwebo dont le regroupement avait connu la dissidence a pu récupérer ses députés y compris Steve Mbikayi.
Pandant ce temps, Steve Mbikayi, dénonce la mise à l’écart de son parti politique membre de l’AFDC-A en ce qui concerne la répartition des postes ministériels par le Sénateur Modeste Bahati Lukwebo. Selon Steve Mbikayi , les partis alliés dont le Parti Travailliste (PT) est majoritaire n’ont pas été associés par leur autorité morale Modeste Bahati.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8882 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Certains Congolais sont passés maitre pour commenter tout ce qui bouge même avec le vent dans les média sociaux ; Il suffit de leur jeter un os par terre, un article sans corp et les voilà parti sans trop réfléchir sur l’os avec toute bave, sans honte d’exposer leurs derrières et cacher leurs motifs ! Et demain, ils se réveilleront avec une toute autre réalité, et alors silence radio…mais ils n’hésiteront pas de faire la même chose le jour suivant, dans la poursuivant leurs propres queues.
il faut se méfier avec Tshilombo malgré ce gouvernement combien de temps ces gens vont gardés leurs ministères avant d’être écarter sous des coups monter par les Tshisekedistes comme pour kamerhe ? beaucoup vont mordre la poussière ,les magouilles vont continuer avec Tshilombo avant un remaniement du gouvernement avec un autre premier ministre un poids lourd de la politique avant les élections une fois Katumbi et Bemba, HS mouillés n'auront plus d'impact chez les congolais pour les élections
ANONYME : vous dénigré MENDE alors le vieux Kyungu PCA de Tshilombo maintenant président du parlement du katanga sous les ordres de tshilombo ?
DISTRACTIONS car le vrai sujet reste KALEV .KALEV QUI a les vidéos et les sonores des MILLIONS DE DOLLARS payées par KABILA à TSHILOMBO depuis 2016 à, IBIZA? GENVAL, UCCLE IXELLES Y COMPRIS VIA THIERRY pour espionner Etienne tTSHISEKEDI et CEUX DU 5 AU 8 JANVIER 2019 quand .KALEV enregistrait EN CACHETTE toutes les ,supplications de TSHILOMBO et la scène LAMENTABLE de la nomination par KABILA de TSHILOMBO comme squatteur à la PRESIDENCE DE RDC!KALEV a menacé de TOUT PUBLIER et il a été sur instruction de TSHILOMBO exfiltré vers l' AFRIQUE DU SUD via NDJILI le 10 mars 2021 AVEC en plus une prime de 20millions de dollars pour son silence
Mende pourrait toujours revenir mais malheureusement on a parlé du GOUVERNEMENT DES WARIORS! Alors je ne sais pas si avec l'âge que Menda a chez-nous en RDC s'il peut vraiment se BATTRE AU FRONT qui peut être TRÈS TRÈS DUR
N'oubliez pas la CCU de Lambert Mende svp. Nous voulons voir Mende revenir.
subliminalement ça veut dire quoi? C’est nous on va bombarder plus meilleurs résultats ou c’est nous on veut s’en mettre plein les poches? Y’en a mare des surhommes!!!
Normalement c'est 8 Députés pour 1 Ministères! Alors expliquer que Katumbi et Ensemble avec 70 Députés a seulement 5 Postes Ministériels, UDPS qui a 30 Députés a 8 Postes M. Bahati c'est BON car il a 41 Députés,mais le MLC 8 Députés 2 Ministères?
C'est un CALCUL VRAIMENT INJUSTE! Et on voit clairement que la FINALITÉ N'EST PAS LE PEUPLE D'ABORD mais NOTRE ACCESSION AU POUVOIR EN 2023 D'ABORD!
Attendez-vous donc à des MINISTRES QUI N'AURONT JAMAIS À RENDRE COMPTE AU PEUPLE(car ce LEUR SOUCIS CADET), MAIS BIEN À CHACUNE DES AUTORITÉS MORALES !
Partager bien votre gâteau. Un jour viendra ou vous ne saurez le manger.
Ensemble de Katumbi 70 députés=5 petits postes
AFDC de Bahati 41 députés=5 postes
UDPS de Tshilombo 30 députés=8 postes clés
UNC 15 députés=2 postes
et MLC 8 députés=2 postes quelle arithmétique? La mangeoire pour avoir les moyens de battre campagne en 2023 Katumbi et Bemba sont tombes trop bas des cons politiques que Kabundji a mystifie pitié Katumbi qui était très fort dans Lamuka laisse Fayulu seul roi a bord pour 2023 il reste le chouchou de tout le peuple congolais
Avec cette partage des postes c'est vraiment être fous pour croire au changement, car chaque ministre va faire un effort pour rendre compte a son autorité morale
La droite réactionnaire avec ses antivaleurs, son allergie pour la démocratie, quand celle-ci est contre leurs intérêts, est en train de mener son offensif contre le peuple. Bahati, veut mener sa mission sauvage pour l'éloignement des élections en 2023