Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

Arrestation de l’ADG de l’hôpital du Cinquantenaire : une action qui doit relancer le débat sur ce fameux partenariat !

2021-03-18
18.03.2021
2021-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/hazeed_rahman_padiyath_21_02145.jpg -

Hazeed Rahman Padiyath

Pris ce jeudi 18 mars par la police du parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe après trois convocations, Hazeed Rahman Padiyath, administrateur directeur général de l’hôpital du cinquantenaire se trouve devant le juge congolais. Cet Indien qui n’a jamais été inquiété malgré la clameur publique qui a toujours accompagné ses frasques, est accusée par docteur Huguette Ngomb Matand, victime de l’excès du pouvoir et d’agression physique de la part de ce numéro 1 de cet hôpital qui a englouti plus de 100 millions de USD du trésor public,  dont l’Etat congolais a confié la gestion aux Indiens dans des conditions floues, sentant la mafia.

D’après l'Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) qui a été en premier consultée par cette professionnelle de la santé, c’est suite à son conseil que l’affaire a été portée en justice depuis le 5 février dernier. En effet, envoyée par les cliniques universitaires pour appuyer l’équipe de riposte contre la Covid-19, Mademoiselle Huguette Ngomb Matand a eu la malchance de se retrouver dans le même local que l’ADG de cet hôpital qui avait son enfant malade dans ce pavillon, alors que l’équipe de médecins effectuait le tour de salle. Pendant que l’un de ses collègues s’entretenait avec un patient, la jeune médecin qui voulait jeter un coup d’œil sur son téléphone, car un message venait d’y parvenir, a vu l’ADG s’en prendre à elle, lui interdisant de consulter son téléphone jusqu’à la brutaliser pour le lui ravir, après injures et propos méprisants.

Après le tour de salle, la Docteur va voir l’ADG pour récupérer son téléphone, c’est là que tout dégénère. Ayant refusé de remettre le téléphone de la dame médecin, celle-ci  a confisqué à son tour celui de l’ADG à la seule condition que ce dernier lui rende le sien. A ces mots, Hazeed Rahman Padiyath s’est mis dans tous ses états et aurait saisi la jeune médecin par son blouson en la rouant de coups, la projetant contre le mûr de son bureau. N’eût été l’intervention de gardiens, seul Dieu seul sait ce qu’il adviendrait du médecin congolais.

Dans ces propos tels que repris par certains témoins, l’Indien se vanter d’avoir toutes les autorités congolaises entre ses mains et que la dame n’aura qu’à s’en prendre à elle-même. Certainement l’homme ferait allusion à la gifle administrée au ministre de la santé de Joseph Kabila, Flory Kabange Numbi, sans qu’il ne soit inquiété.

Cette affaire relance qu’on le veille ou non, le débat sur les statuts de cet hôpital qui a coûté des millions aux contribuables congolais, mais qui est géré comme une ambassade où l’État congolais et les congolais n’ont pas droit de cité. Il est temps qu’on éventre ce boa. En entendant, l’ADG est au parquet, et scooprdc.net apprend qu’il a été auditionné et son sort ne dépend que du juge d’instruction.


scooprdc / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8644 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MUKUMBANE @36CPH29   Message  - Publié le 19.03.2021 à 10:25
(suite) et me suis rendu compte que j'ai payé moins que ce que Ngaliema me demandais pour ces interveitions. Il faut de la bonne maintenance, je pense c'est pourquoi les indiens sont là, sinon toutes les appareils serait dejà partis ailleurs dans des centres privées allez voir ajourd'hui l'hopital Mutombo Dikembe pour vous rendre compte de la capacité de nuisances des gestionnaires Congolais!!!!!! vos entreprises publiques en savent quelque choses aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUKUMBANE @36CPH29   Message  - Publié le 19.03.2021 à 10:20
Dans cette affaire il faut que la justice fasse sont travail correctement et de manière dissuasive pour le coupable. Cet hopital est à la disposition de tous les Congolais sauf que nous meme ne le fréquantons pas assez peut etre par peur de la proprété, on pense que c'est trop chère, mais c'est pas vrai: j4ai eu à faire faire deux interventions dasn ma famille dasn cet hopit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 19.03.2021 à 10:01
Coup d'épée dans l'eau de l'océan. C'est un adage de tous expatriés œuvrant en RDC pradissent cet slogan 'votre gouvernement est dans ma poche''kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 18.03.2021 à 23:18
Les conseils du Président de la République, préfèrent toucher les pot-de-vins de ces gens et se taisent. On parle de Bukanga-lonzo, mais on oublie qu'à DAIPN des dizaines de Millions ont été décaissés pour des résultats trompe œil !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 18.03.2021 à 23:12
Des cas pareils on en trouve partout et dans tous nos secteurs. Je cité le cas de DAIPN, où les travailleurs vivent une colonisation sans nom. Ils sont payés selon le bon vouloir du fameux " Frédéric" un sujet "ISraelien" ceci aux vus et sus de tous. À zéro mètre, de la résidence présidentielle de la N'sele. A ce jour, ils attendent percevoir le salaire de février 2021 cela en dépit des Millions $ reçus pour la relance de ce domaine agricole. L'Etat dort encore, ou peut être se partage les millions en fermant les oreilles et yeux !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Visionnaire @76KESY3   Message  - Publié le 18.03.2021 à 23:06
Il faut que cet imbécile comprenne que ce n’est plus l’époque de Kabila. Il faut le virer d’abord et lui faire payer des lourdes amandes! Un Congolais peut-il gifler une I médecin indienne à New Delhi? Le règne médiocre du PPRD nous a amené aussi des expatriés médiocres!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 18.03.2021 à 21:19
Erratum : de nationalité sud-africaine. Tous les soit-disants protestataires ont été "maîtrisés". Cet hôpital est géré hors normes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 18.03.2021 à 21:15
Voilà comment nos hôpitaux dits de "cinquantenaire" sont gérés. Il y avait aussi à Kisangani un certain Andrew de tionalité sud-africaine qui a fait voir de toutes les couleurs aux travailleurs congolais. L'hôpital du cinquantenaire de Kisangani était géré par Dan Gertler. Allez-y comprendre quelque chose. Lorsque Kabila est arrivé à cet hôpital, rien n'a changé, au contraire. Tous les soit-disants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 18.03.2021 à 20:43
Il a certaines autorités du pays dans sa poche. On va le libérer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 18.03.2021 à 19:35
Ce Monsieur a toujours déclaré que cet hôpital lui appartenait à 100% , il l’a dit aux syndicats lors de la dernière grève du personnel qui se plaignait de la différence de traitement entre les indiens et les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.03.2021 à 19:16
Il faut le juger, le condamner, l'envoyer en prison véritable, et à la fin de sa sentence et après paiement des dommages à la victime, le déporter lui et les siens et l'interdire de fouler encore et à jamais le sol congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le pouvoir judiciaire a bénéficié d’une enveloppe globale de 28 milliards de CDF à fin février 2021 (Officiel)
left
Article précédent L’ICCN réfute catégoriquement les allégations l’accusant de trafic des munitions au profit des ADF

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 10 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance