Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Monde

Biden promet que Poutine paiera "le prix" de ses actes, Moscou rappelle son ambassadeur

2021-03-18
18.03.2021
2021-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/biden_poutine_21_02145.jpg -

La Russie a annoncé, mercredi, avoir rappelé son ambassadeur aux États-Unis pour consultations, après une interview de Joe Biden durant laquelle il a estimé que Vladimir Vladimir Poutine était "un tueur", et promis qu'il paierait "le prix" de ses actes.

Le torchon brûle entre Moscou et Washington. La Russie a annoncé, mercredi 17 mars, avoir rappelé son ambassadeur aux États-Unis pour consultations, tout en assurant vouloir éviter la "dégradation irréversible" des relations avec les États-Unis, qui se trouvent "dans un état difficile" depuis des années.  

Cette décision intervient quelques heures après des propos du président américain, Joe Biden, qui, interrogé par un journaliste qui lui demandait s'il pensait que son homologue russe Vladimir Poutine était "un tueur", a acquiescé et a promis qu'il paierait "le prix" de ses actes.   

Des propos dénoncés à Moscou comme une "attaque" contre la Russie et une "insulte" envers le peuple russe.  

Selon un communiqué du ministère russe des Affaires étrangères, l'ambassadeur à Washington, Anatoli Antonov, a été rappelé à Moscou "pour des consultations afin d'analyser ce qu'il faut faire et où aller en ce qui concerne les relations avec les États-Unis". 

Relations russo-américaines dans l'impasse

"Pour nous, l'essentiel est de déterminer quels peuvent être les moyens de rectifier les relations russo-américaines, qui sont dans un état difficile et que Washington a amené dans une impasse ces dernières années", a poursuivi la diplomatie russe.  

Moscou assure pour autant vouloir "éviter leur dégradation irréversible", disant espérer que "les Américains sont conscients des risques".  

Les relations entre la Russie et les États-Unis souffrent depuis des années de crises à répétition, de l'Ukraine à la Syrie en passant par des accusations d'ingérence électorale, d'espionnage ou, plus récemment, de cyberattaques.  

Plus tôt mercredi, Washington avait annoncé étendre les restrictions d'exportation vers la Russie dans l'affaire de l'empoisonnement du principal opposant russe Alexeï Navalny, dont les services de renseignement américains attribuent la responsabilité au Kremlin.  

Ces restrictions font suite à une série de sanctions financières à l'encontre de sept hauts responsables russes dont Alexandre Bortnikov, patron des services de sécurité russes (FSB), le chef des services pénitentiaires Alexandre Kalachnikov ou encore le procureur général du pays, Igor Krasnov.


AFP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MUKUMBANE @36CPH29   Message  - Publié le 18.03.2021 à 09:34
Tu as étudié où cher monsieur dont je ne peux pas écrire ni prononcer le nom? Il me semble que tu n'a aucune notion de ce que tu avance, dis moi il y a une nation dans ce monde plus dictatrice comme les USA? Tu connais les principe de l'imperialisme américains et son bras la CIA? Je t'invite à lire et je verais si tu viendra affirmer ici les memes salade ci-dessous VIVE LA GRANDE RUSSIE ET LA CHINE pour leur vision multilatéral du monde actuel Pourquoi les Russe devait laiser les impérialistes de detruitre d'autres nations come la Lybie, l'Irac,la Syrie ? Aunon de quel droit?? Alors vite rentres aux études avant de venir pondre ici ton ignorance dela geo politique mondiale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 18.03.2021 à 04:48
Les propos du patriarche Joe Biden ne constituent en aucun cas une menace contre la Russie moins encore une injure contre le peuple de ce pays. Mr "Pou-chine"(pardon, Poutine) doit se remettre en cause. Il veut répandre la dictature partout comme c'est le cas dans sa Russie "tsariste" et espionner toute la planète comme il le faisait lorsqu'il était à la tête du moins fameux FSB. C'est un nostalgique de l'URSS de triste mémoire. Il doit payer de ses actes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Au Danemark, une loi visant à limiter la part des "non-occidentaux" dans certains quartiers interpelle
left
Article précédent Les murs frontaliers se multiplient à travers le monde

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 10 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance