Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga: Ensemble de Moïse Katumbi, Unafec de Kyungu et UDPS font leur entrée dans le nouveau Gouvernement de l’Union Sacrée

2021-03-17
17.03.2021
2021-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/kyabula_jacques_21_0214.jpg -

Dans un arrêté signé ce mercredi 17 mars 2021 à Lubumbashi par le gouverneur Jacques Kyabula , le gouvernement provincial de l’Union sacrée est désormais connu.

Cinq nouvelles figures issues de l’UDPS, Ensemble de Moïse Katumbi et de l’Unafec de Kyungu font leur entrée à l’exécutif, alors que cinq membres de l’équipe sortante sont reconduits à leurs postes.

Voici la composition du nouveau gouvernement provincial du Haut-Katanga:

– Bruno Choma Choma: Ministre des finances et économie;
– Thierry Michel Kikontwe: Ministre de l’intérieur et sécurité;
-Michel Momat Kakudji: Ministre de Budget et plan;
-Celine Kanyeba Munanga: Ministre du Commerce extérieur;
-Prudence Kabange Ilunga: Ministre de l’éducation et recherche scientifique;
-Georges Mawine: Ministre des mines et hydrocarbures;
-Joseph Sambi Bulanda: Ministre de la santé publique;
-Joseph Kayumba: Ministre de l’agriculture, pêche et élevage;
-Léopoldine Salila Konde: Ministre du genre, famille et enfant;
-Miguel Katend Kashal: Ministre des infrastructures.

Il sied de rappeler que le gouvernement provincial du Haut-Katanga est élargi aux commissaires généraux ayant rang de ministre.


Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8643 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 18.03.2021 à 00:23
Ok. Au travail maintenant. Unis, nous sommes fort Félicitations Mr le gouverneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sankuru : trois morts et près de 287 maisons incendiées dans un conflit communautaire à Kole
left
Article précédent Uvira : des centaines de policiers déplacés vivent dans des conditions précaires

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance