Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Quota UDPS au Gouvernement : le rapport reçu indique 99,9% des candidats à avoir un cursus de niveau élevé

2021-03-17
17.03.2021
2021-03-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/15-21/kabuya_augustin_21_88888.jpg -

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les candidats ministrables de l’UDPS ont un cursus de niveau élevé.

L’affluence des candidats aux postes ministériels a révélé que le parti présidentiel dispose d’une crème intellectuelle suffisante pour gérer le pays.

Après avoir demandé à tous les groupes d’harmoniser, en toute démocratie, afin de trouver un compromis favorable à tous, dans les meilleurs délais, sans un quelconque mot d’ordre d’une autorité morale, « les rapports reçus de toutes les structures formelles et informelles, y compris le Groupe Parlementaire UDPS font état de 99,9% des candidats ayant un cursus de niveau élevé », a révélé Augustin Kabuya.

On retrouve parmi ces candidats des licenciés, des Docteurs, des Ingénieurs Civils, des porteurs de Master, DEA et autres Doctorats dans des filières variées avec expérience averée et un casier judiciaire vierge. En queue de peloton , un seul candidat détenteur d’un diplôme de graduat en comptabilité.

« Comme le dit un adage:  » à quelque chose, le malheur est bon « , cet échantillon des cadres de l’UDPS met un frein aux discours de dénigrement contre le Parti Cher à Étienne Tshisekedi qu’à l’UDPS il n’y a pas une crème intellectuelle suffisante pour gérer le pays »,a lancé le 2 du parti présidentiel.

Augustin Kabuya lance le défi. « La preuve, c’est pour bientôt », a-t-il conclu.

82 prétendants ( ministrables) sont à l’affût et se bousculent tous pour leur entrée au gouvernement. Ceci risque de devenir la première source de conflit d’intérêts au sein de l’Union Sacrée et l’une des causes du blocage.

Le Secrétaire Général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) a tenté de balayer le week-end dernier le début de polémique d’un revers de la main.

« Dans toute démocratie, c’est normal que les gens expriment leurs ambitions. Au finish, la hiérarchie du parti va décider », a justifié Augustin Kabuya les 82 candidats ministres de l’UDPS.

Difficile d’approuver que la justification est bien trouvée.

Les hommes du Président de la République n’ont aucune envie qu’on vienne leur gâcher la fête avec des questions de conflits d’intérêts.


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 26 commentaires
8802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 19.03.2021 à 08:42
Quel est le niveau d'études de Kabuya? Quelqu'un peut m'aider?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jelkan @2O8IPLZ   Message  - Publié le 18.03.2021 à 07:09
Oui surtout dans la maîtrise du guidon de moto ils ont un cursus très élevé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.03.2021 à 00:01
au finish vous aurez un gouvernement avec l'UDPS et les transfuges du FCC tout les autres seront écarter parceque le clan Tshilombo ne veut pas vraiment partager le pouvoir, tout les naïfs qui ses sont précipités chez Tshilombo n'auront que leurs larmes pour pleurer,les transfuges du FCC suffit a Tshilombo pour avoir une majorité du moment ou Kabund et un autre de ses proches contrôle le sénat, Mbosso et Bahati ne peuvent rien faire ils rêvés tellement ces postes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.03.2021 à 22:03
Aucun titre académique est expression des capacités professionnelles et les capacités professionnelles ne sont pas synonymes des titres académiques. Voilà ce que je voulais dire en bas corrige donc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 17.03.2021 à 22:00
Aucun titre académique n'est pas expression des capacités professionnelles et les capacités professionnelles ne sont pas synonymes des titres académiques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.03.2021 à 20:38
Nous disons non à la culture des injures. Le respect et la tolérance sont des vertus dans des échanges démocratiques Supportons la position des uns et des autres Donc, respect à Mr Augustin Kabuya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwalimu @2PIM3JB   Message  - Publié le 17.03.2021 à 19:34
Cette evaluation provenant d'un Kabuya a autant de "valeur" que le niveau intellectuel de ce dernier A vous d'y ajouter votre propre conclusion (et surtout defense de rigoler).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 17.03.2021 à 18:18
Personne ne doute que dans l'Udps il y ait des personnes de grandes valeurs L'Udps n'a jamais fait la promotion de personnes de qualités,Kabund et Kabuya en sont les tristes exemples Si en son sein il y aurait autant de personnes ayant de telles compétences,elles n'auraient pas à postuler comme des enfants qui viennent de sortir de l'Université L'Udps devraient avoir une liste de ses élites,ce serait pour le cas d'espèce à l'Udps d'aller vers eux Lors du gouvernement Ilukamba,ce problème ne semble pas avoir été posé,je pense que l'Udps avait plus de 8 Ministères Donc,il ne faut pas nous distraire monsieur Kabuya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 17.03.2021 à 17:41
Regardez bien cette photo de Mr Augustin Kabuya et considérez l'image d'un chien qui aboie: il n’y a aucune différence!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Du continent @P5MYK6G   Message  - Publié le 17.03.2021 à 17:27
Donc, vous faites un article juste pour nous dire que l'udps a des licenciés Vous trouvez ça normal ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @TP15TUK   Message  - Publié le 17.03.2021 à 17:15
Quel est le niveau d'études de Kabuya? Quelqu'un peut m'aider?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 17.03.2021 à 16:44
Ce n'est pas le niveau intellectuel qui peut bien gérer le pays Monsieur, c'est la bonne moralité qui compte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 17.03.2021 à 16:24
Kabuya pour ton information,ce pays a été mis à genoux par des éminents intellectuels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Fololo @VNWZBF1   Message  - Publié le 17.03.2021 à 16:23
Le chien aboie, ...... Vous aurez 8 ministres UDPS Et la vie continue !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kiangebeni-Dilungani @VEL41BN   Message  - Publié le 17.03.2021 à 15:48
Vous allez vous habituer avec l' Etat de Droit Prof A Mbata est un savant Congolais qui fait la fièrté des Docteurs Africains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 17.03.2021 à 14:52
Et, Mbata est parmi ces docteurs, alors que quand tu l'entends parler droit, tu as l'impression que c'est un vulgaire wewa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.03.2021 à 14:52
(SUITE) Le tout dernier exemple est celui de notre compatriote qui est devenue RECTRICE À LA PRESTIGIEUSE UNIVERSITÉ D'ÉDIMBOURG EN ÉCOSSE: C'est d'abord son OPINIATRETÉ À METTRE EN AVANT LE CARACTÈRE NATIONALE DE L'ÉCOSSE COMME NATION, et avec cela le nombre de fois où elle a CHERCHER LES SOLUTIONS ET RÉSOLU LES PROBLÈMES ENTRE LES ÉCOSSAIS D'UNE PART, et d'autre part entre les ÉCOSSAIS ET LES ANGLAIS EN VRAIE DAME POLITIQUE, qu'elle a ACCÉDÉ À CE POSTE DE RECTORAT! En Amérique du Nord(surtout) et dans plusieurs pays européens c'est pratiquement la même chose!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 17.03.2021 à 14:48
Ce parti est une milice très dangereuse. Kabuya dit que l'UDPS a des gourous intellectuels, mais c'est étonnant ! Tshilombo livreur des Pizzas et journaux en Belgique n'a même pas le D6, Kabuya est D6 et l'expérience de Kadafi vendeur du carburant, Kabund étudiant en G2 ULK ou ont-ils trouves ces gens qu'il vente ? C'est étrange et c'est grave cette déclaration pour intimider le peuple. Le Kasai a un problème d'intellectuels, tout le monde était dans les trous du diamant et les études étaient un tabou !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 17.03.2021 à 14:44
Une expérience avérée avec un casier Judiciaire vierge suffit suffisamment lorsqu'on a été dans une BONNE ÉCOLE POLITIQUE! Nous parler de tous ces diplômes là alors que c'est avec ces gros diplômes là que même au sein de l'UDPS CEUX QUI SONT SUPPOSÉS ÊTRE SIMPLE justement à cause de ces gros diplômes ne font qu'enfoncer Félix au lieu de l'aider à construire la RDC! N'a-t-on pas vu les AFFICHES DES PERSONNES DES GROS DIPLÔMES PLANTÉES dans les coins de KINSHASA pour chercher le POSTE MINISTÉRIEL! Dans les Pays Occidentaux c'est le contraire: C'EST LA CAPACITÉ D'UNE PERSONNE À DÉFENDRE LES INTÉRÊTS (D'UN PARTI ou d'UN PAYS ); UNE CAPACITÉ ÉPROUVÉE et soutenue par quelques cas concrets qui VALENT PLUS QUE TOUS LES DIPLÔMES ET QUI LUI DONNENT ACCÈS AUX DIFFÉRENTS POSTES ET TITRES! Le tout dernier exemple c'est le cas de notre COMPATRIOTE QUI EST DEVENU RECTRICE DE LA PRÉSTIGIEUSE UNIVERSITÉ D'ÉDIMBOURG EN ÉCOSSE. C'est sa capacité politique de prendre à coeur la SITUATION POLITIQUE D'ÉCOSSE ET L'ENSEMBLE DE FOIS Où ELLE A CHERCHÉ ET TROUVÉ SOLUTION ENTRE LES ÉCOSSAIS et entre les ÉCOSSAIS ET LES ANGLAIS qui lui a valu ce titre de RECTEUR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 17.03.2021 à 14:12
Raisonnement UDPS! Pour dire Mobutu et Kabila manquaient des docteurs, Masters, licenciés et consort? Le problème est ailleurs! Comment se comporte ce parti avec ces soit disant intello sans conscience.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Patriote Congolai @GBBRJT2   Message  - Publié le 17.03.2021 à 14:11
C'est une honte! Est - ce que le peuple a besoin de ces genres de discours présentement? C'est ça la médiocrité. Lors qu'on vous dit que vous n'êtes pas à mesure de diriger vous utilisez directement le terme "haine". Que Le Président de la République prenne une décision au lieu que ses lieutenants dérangent le peuple avec des scénarios bidons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 17.03.2021 à 13:52
Mais qui ont tué cette nation n'est pas des licenciés, des Docteurs, des Ingénieurs Civils, des porteurs de Master, DEA et autres Doctorats mediocre on ne va pas te suivre kabuya

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NKANSHAMA @9BGL4H4   Message  - Publié le 17.03.2021 à 13:44
Même un gradué en comptabilité veut être ministre. Juste pour avoir marcher lors des manifestations. Ce pays ridiculise les intellectuels, comme pas possible. On comprend pourquoi nous ne pouvons espérer quelque chose de ce gouvernement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : décès du bourgmestre de la commune de Lubumbashi
left
Article précédent Seth Kikuni répond au CSAC : « Vos intimidations sont vaines »

Les plus commentés

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 10 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 10 commentaires

Afrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali

25.04.2025, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et l’AFC/M23 : des défis majeurs persistent

25.04.2025, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance