Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : 3 civils tués par des rebelles ADF, au village Kalalangwe

2021-03-14
14.03.2021
2021-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/beni_centre_de_sante_21_0.jpg -

Trois (3) civils ont été tués par des combattants combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), au village Kalalangwe, situé à près de 20kilomètres de Mamove, à l’ouest du territoire de Beni, au Nord-Kivu, la soirée du samedi 13 mars 2021.

D’après Kinos Katuo, président de la société civile de Mamove, non loin du lieu du drame qui livre l’information ce dimanche 14 mars 2021, ces civils ont été tués par des ADF, dans un dispensaire. Quelques biens des valeurs dont des médicaments ont également été emportés par des rebelles ajoute la source.

Toutefois, la même source félicite les forces armées régulières qui sont intervenu après avoir parcouru près de 20 kilometres à pied soit de Mamove, jusqu’à Kalalangwe, la zone attaquée.

«Le bilan d’hier soir à Kalalangwe, fait état de 3 morts. Ces personnes ont été tuées dans un dispensaire. Nous félicitons les forces armées régulières, qui ont fait près de 20 kilomètres en pied pour intervenir et mettre en déroute les rebelles qui se sont enfuis », déclare Kinos Katuo, à La Prunelle RDC Info.

Cette attaque est survenue après que douze (12) otages, dont 9 hommes et 3 femmes, soient relâchés la soirée de vendredi 12 mars 2021, par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) à Nadya, localité située dans la chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, province de l’Ituri. Ces civils ont été libérés par leurs ravisseurs, après environ un mois de captivité.

Roger Kakulirahi, à Beni
congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8529 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï Central : le village du chef coutumier Kamuina Nsapu se dit abandonné par le nouveau régime de Félix Tshisekedi
left
Article précédent La question du Tribunal pénal international refait surface dans le Kasaï Central

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance