PPRD : Matata Ponyo a quitté le parti depuis 2018
2021-03-12
2021-03-12
12.03.2021
2021-03-12
2021-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/kabila_matata_21_02145.jpg
L’annonce de la défection de Matata Ponyo des rangs du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) est un non événement pour le parti de l’ancien président de la République Joseph Kabila.
Quelques heures seulement après cette nouvelle, le Pprd qui a réagi via son compte twitter précise que Matata Ponyo a quitté le PPRD depuis 2018 après son départ du gouvernement.
"Le PPRD informe l'opinion que le sénateur A. Matata ponyo a quitté le Parti depuis décembre 2018 après son départ du gouvernement. En 2018, il a créé son propre parti ATIC et avait aligné des candidats sur l'ensemble du pays pour ne récolter que 3 Députés. malgré les moyens financiers mis en jeu.", signifie le tweet.
Il le sous-tend par le fait que l’ancien Premier ministre n'a jamais participé à aucune réunion statutaire du parti.
"Le camarade Augustin Matata Ponyo n'a jamais participé à aucune réunion statutaire du PPRD. Sa soit disante démission sans respecter la procédure est non seulement une diversion mais aussi un non événement".
Dans son tweet, Augustin Matata Ponyo a annoncé ce vendredi 12 mars sa démission au PPRD et FCC pour des raisons de convenance personnelle.
MediaCongo Junior Merveille Mpandanjila
Junior Merveille Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8849 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
@ anaonyme | 92D3XD4 - vous nous parlez de ces vidéos depuis l’affaire des juges de la cour constitutionnelle , Tshilombo allait être destitué si il ne retirait pas ses ordonnances, puis lors du limogeage de John Numbi , ensuite il y a eu le déboulonnage de Mabunda et Thambwe . Il y a quelques jours vous nous avez dit que Kalev. ne sera jamais convoqué à cause de ces vidéos et on apprend qu’il a été convoqué deux fois . Avec vous c’est toujours la même chanson : « vous allez voir si on touche », et il ne se passe rien. Si Kalev est parti ce qu’il a fuit donc il a peur et il ne fait plus peur .
@ Anonyme: Nous supposons que vous parlez au nom de KALEV (qui est en fuite) car vous precisez les evidences sonores et videos que KALEV detiendrait sur ses reunions anterieures avec FATShi en Europe inbues de billets-verts mis a contribution par Kabila pour corrompre. Si cela est vrai et si accablant, que KALEV etale ces evidences devant les juges s'il le faut (ou les mette en ligne a partir de sa "cachette" en Afrique du Sud comme vous l'insinuez) pour laver "son honneur", s'il en a encore. De quoi KALEV a-t-il peur s'il est "innocent" de toutes accusations ou complicite
KALEV a les vidéos et les sonores des corruptions payées par KABILA à TSHILOMBO depuis 2016 Y COMPRIS VIA THIERRY. DU 5 AU 8 JANVIER 2019 KALEV enregistrait EN CACHETTE toutes les ,supplications de TSHILOMBO et la scène LAMENTABLE de la nomination par KABILA de TSHILOMBO comme squatteur à la PRESIDENCE DE RDC!KALEV a meancé de TOUT PUBLIER et il KALEV a été exfiltré vers l' AFRIQUE DU SUD via NDJILI le 10 mars 20121
Un non evenement tandis que l'IGF et la Justice attendent ce meme Matata P. sur le dossier Bukanga Lonzo. Le bateau PPRD-FCC est en plein nauffrage avec ses kleptocrates se sauvant (Matata & Cie ), pretendu-malades (Ruberwa & Cie), ou en fuite (Kalev & Cie).
@ Cet Interahamwe de SHAKA existe encore ?
@ Mampuya , Heureusement que Mapon a jugé bon de mettre les IGNARES que nous sommes de son depart du PPRD et du FCC . C'est Matata qui publie un tweet ce matin à 8h00' suivi de la reponse du PPRD , mais c'est nous les IGNARES ? franchement !
ce quand meme une humiliation pour les Tshiksekedistes malgré tout les pouvoirs ,les majorités ,leur premier ministre ,on devrait parler en ce moment que de leur pouvoir mais ils sont obligés de revenir sur Matata un simple sénateur du maniema ,premier ministre avant Badibanga et Tshibala cela montre le poids politique de Matata et sa puissance comparer a de gens comme LUKONDE ,Badibanga,Tshibala et Tshilombo lui meme de pauvres types
Au cours de sa conférence de presse sur l'affaire Lonzo Matata l'avait déjà dit. Il suffit de bien écouter la réponse à la question d'un journaliste, sur ses relations avec le PPRD en plus depuis il est très critique envers le FCC ou PPRD. Rien de neuf. Il a rendu public aux ignares une nouvelle connue. Peut-être il veut entrer au gvt. Chacun fait ses calculs,qui en cachette, autre publiquement.
QUAND vous le peuple demande le social ,vous lui montrer des escuses,des acusations imaginaires,des calomnies des sois disant bloquages,vous demolissez,marchez meme sur ceux qui vous montrent le chemin,au mlieu de consulter le dictionnaire,les droits d'arriver (respecter les aines )Attention les dictateurs on les craignent mais on ne les aiment pas --les lois divines sont tetues ce qui est artificiel,n'annulle pas ce qui est naturelle NE DEPLACE JAMAIS LES BORNEES ?PARCQUE TU FORCES LES CHOSES TU SERAS AUSSI FORCE
Voilà ancore une occasion de se taire ratée!
Que Matata quitte le PPRD aujourd'hui ou qu'il l'ait fait en 2018 après son départ du Gouvernement où est la différence?
En plus, les PPRDiens doivent apprendre à parler surtout s'il s'agit de le faire en public. En disant que Matata a quitté le PPRD en 2018; ils insinuent que Matata est parti quand il n'avait plus rien à obtenir d'eux. C'est mal connaître l'Homme. Matata n'est pas un politicien, il se réclame technocrate mais en réalité businessman. Il faut le savoir.
Deuxièmement, quand vous dites: "malgré tous les moyens en jeux" pour parler du faible nombre de ses députés. Pensez-vous que le RD Congolais est tellement bête de voter les auteurs de ses malheurs à cause d'un T-shirt ou d'un savon distribués lors de la campagne électorale? Détrompez-vous. Nous ferons tout notre possible pour que vous tous, vous subissiez le même sort: "Ne pas vous faire élire en utilisant de l'argent volé au peuple". Boyoki?
qui doit intéresser les congolais aujourd'hui Matata Ponyo et le FCC ou Tshilombo et l'UDPS au pouvoir ? les congolais entendent toujours le gouvernement de Tshilombo bientôt fin Mars faute de boulot de Tshilombo et sa bande on nous ramènent encore sur Matata ,Kalev, Numbi, ils font quoi au pouvoir les tshisekedistes ? il n'y a rien a dire aucune reforme ,rien de rien alors on ressort kalev, Matata pour essayer de comblé le vide Tshilombo et son incompétence
Tout est non-événement pour vous mais quand vous réaliserez un 'événement' ce sera trop tard! Vous avez cette habitude de tout banaliser. Vous ne pouvez pas dire que la démission d'un de vos rangs que vous aviez hissé 'Premier Ministre/Prime Minister' ne signifie rien du tout! Cela veut dire tout simplement que votre autorité morale ne représente rien non plus car ayant compté sur des 'néants' dont la présence ou l'absence au sein de votre plateforme ne change rien!