Politique
L'ancien président de la chambre basse du parlement et actuellement député national, Aubin Minaku, garde de l'élu de Mbandaka sa manière de défendre ses positions avec candeur et sans hypocrisie, une qualité qui est rare dans la politique, a-t-il martelé.
Dans un message de condoléances publié ce jeudi 11 mars, le député du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a rendu les hommages dignes de son rang à son collègue Henri-Thomas Lokondo décédé le mercredi 10 mars en Afrique du Sud.
"Un homme souverain, transparent, sans complexe. Il défendait ses positions en vous fixant droit dans les yeux, avec candeur, sans hypocrisie [qualité rare en politique], un député digne, pétri d'un savoir, savoir-faire et savoir-être. La patrie lui doit reconnaissance", a écrit le député Aubin Minaku.
Pour le G13, le député Henri-Thomas Lokondo était un grand défenseur de la liberté.
" G13 perd en Lokondo, un de ses artisans une force de proposition et un travailleur acharné ,un parlementaire dévoué et infatigable au service de l'État des droits, de la démocratie et du peuple. La liberté a perdu un grand défenseur", peut-on lire dans la déclaration du G13.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 7 commentairesPolitique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)
07.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance