Le directoire de l'Union pour la démocratie et le propres social (UDPS) demande au groupe Parlementaire de ce parti d’initier la procédure de légaliser le mandat du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à parti de l’investiture du du gouvernement Sama Lukonde.
Victor Wakwenda, président de ce directoire l’a déclaré ce jeudi 11 mars à Kinshasa lors d’une conférence de presse.
Les deux premières années de Félix Tshisekedi au pouvoir sont à verser dans le panier de la Coalition FCC - CACH, et par conséquent ne comptent pas pour le Président de la République, a argumenté Victor Wakwenda, avant de poursuivre :
« Les deux ans qu’on a fait perdre à Félix Antoine Tshisekedi (…) sont a verser au bilan négatif de Joseph Kabila, qui court de 2016 à 2021 et auquel on a mis fin.»
Vous pouvez le suivre ici:
MediaCongo Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 44 commentaires
9057 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
Il faut avoir honte ! si j’étais le président de ton parti, je devrais te suspendre. Tu veux étaler publiquement l’échec du président pour les deux dernières années de son mandat ; Tu veux nous faire comprendre qu’il était un simple figurant au temps de la coalition FCC-CASH ? Comment vous réagissiez quand Bazaiba disait que vous n’aviez pas le pouvoir ? Ou simplement vous avez pris le goût du pouvoir, vous ne voulez plus des élections ? Je l’impression que Vous rêvez débout !
vraiment les gens de l'udps sont malades ne savez-vous pas que le mandat d'un président de la République est de 5ans pourquoi voulez-vous induire Félix tshisekedi en erreur vous à besoin qu'il ait au CPI ? parceque tout ce que va se passer ce jour là c'est Félix le responsable car il y aura plusieurs morts et ça risque aussi de créé une guerre civile nb: qui vivra verra
DONNONS RAISON POUR une fois aux BOURRIQUES de UDPS en poussant la logique: n'ayant pas travaillé avant l'investiture de SAMA, LES 11 MILLIONS DE DOLLARS perçus par mois pendant 25 mois SONT UN VOL et détournement de l ARGENT PUBLIC qui doit être remboursé et l'auteur traduit en JUSTICE donc il doit être destitué et comme le parlement est CORROMPU IL SERA destitué comme au MALI ou en BIRMANIE par l'armée faction non TRIBALE
LES CONGOLAIS NE PEUVENT PAS RESTER INGRATS ENVERS YA FATSHI. VOYEZ QU'IL A JOUÉ LA POLITIQUE POUR RACHETER LE POUVOIR DANS LES MAINS DE JKK, L'ASSASSIN ET LE PORTER AUX VRAIS CONGOLAIS?! POURQUOI TANT DE VITESSE POUR LES ELECTIONS??? ET S'IL DEMANDAIT DE REVISIONNER LA CONSTITUITION ET Y DECIDER POUR 10 ANS LE MANDAT DU PR? AUCUN PR DANS L'AFRIQUE FAIRA GRAND TRAVAIL EN GOUVERNANT 5 ANS. AFRIQUE N'EST PAS EUROPE, SOIT CHINE. DEMANDEZ PENDANT COMBIEN DE TEMPS ON A FAIT POUR DOUBAI ETRE CE QU'IL EST AUJOURD'HUI!!! MOI JE DONNE 10 ANS DE MANDAT AU PR FASTHI SANS FANATISME
Cette information reste à vérifier!!!
Le mandat présidentiel est de cinq ans selon la constitution et ne peut être modifié quelques soient les alliances politiques
Les deux années de la coalition FCC-CACH font partie du mandat de S E Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Félix et son parti n'ont jamais présenté des excuses aux congolais, pour avoir imposé à toute la nation une alliance privée qui a mal tourné. Au contraire, non seulement qu'ils se justifient, mais en plus ils rejettent toute la responsabilité de l'échec à leurs alliés. Aujourd'hui, ils nous sortent une théorie sortie de nulle part pour violer les textes légales, s'étant rendus compte que le prétexte du recensement ne tient pas la route.
remarque comme il n'y a plus le souffre douleur kabila il n'y a plus rien en a dire sur la RDC, il y a moins des articles de presses des injures des uns et des autres sur le FCC et Kabila, les consultations avait démarrer en octobre 2020 Tshilombo a toutes les majorités mais toujours pas de gouvernement ,aucune reforme a ce jour ,l'UDPS demande maintenant qu'on couronne tshilombo roi de la RDC président a vie
Un Directoire de griots et des sorciers,qui ne sait pas allier les creux slogans au temps de travail…"Jamais bolonga election, mbala Adieu le pouvoir gratuit…
Certains Congolais ont atteint un niveau d'immoralité inqualifiable. Des actes sont posés sans honte ni regret. Dans un pays qui se respecte, ces gens auraient pu être mis aux arrêts immédiatement après une telle déclaration. Malheureusement, comme nous ne valons rien au plan éthique, ce genre de propos passe pour normal. Tout naturellement, pour une personne qui a été nommée à la présidence, ces propos lui semblent raisonnables.
je vous disais qu'un pays n'as jamais progresser dans la haine et l'esprit de vengeance certains congolais ont accorder tout les droits a Tshilombo sans regarder l'avenir juste au nom de la détestation de kabila et le FCC , ou est passé la joie des consultations ? les éloges il y a en a des moins en moins ,nous voyons petit a petit ou mène l'UDPS le pays,ils ont toutes les majorités mais toujours pas de gouvernement pourquoi ? cela est fait express pour avancé ce genre de proposition ridicule et farfelue indigne des gens sérieux et honnête
Quelle joie de voir qu’un parti au « pouvoir » sache en avance sa perte ! Je rie en lisant de telles inepties. En 2018, UDPS avait 15 %, en 2023, en 2023, UDPS aura 7 % suivez seulement mon regard. Vive l’opération « ZONGISELA FAYULU BOKONZI NA YE ».
Regardez-moi les médiocres, qui vous a dit que le mandat que le peuple donne est de 3 ans ? Évitez de vous faire humilier en montrant vos insuffisances sur la place publique. Il n'a aucun congolais qui avait envoyé Tshilombo dans le deal avec le FCC,il était seul et il doit assumer
UDPS reconnait que Kabila et non Félix Tshisekedi était le Chef de l’Etat. Donc, Martin Fayulu Madidi et non Félix devait gouverner. Les échecs de Felix fait l’objet d’une chaine Youtube…Boke, l’économiste… Trouvons les moyens de reconquérir le pouvoir entre les mains des ‘enfants de l’UDPS’. Kagame chez qui UDPS voulait envoyer Kabila est devenu le parrain de Félix. Si les dignitaires de l’UDPS ne voient pas les contradictions et les incohérences de Félix, alors, on a perdu le Congo.
Un vrai fou,un fou à lier Dans ce parti de tout le monde peut dire ce qu'il veut,le Président ne dira rien
Il faudrait enchaîner ce Papa,qui a déjà oublié que Félix avait prêté serment au début de son mandat Ce même Papa demande aux députés Udps,20 ou 25,d'entamer une folle procédure Félix,devrait restructurer son parti,il n'y arrive pas,je ne vois pas comment il pourrait changer un Pays.
Wakwenda tu sais, une autre très bonne façon de compter aussi le début de mandat de Félix, C'EST À PARTIR DU MOMENT Où BALIAKI MBONDO NA GENÈVE CAR KABILA L'AVAIT DÉJÀ MIS DANS LE BAIN DU POUVOIR AVEC GRANDE ASSURANCE! Ainsi le mandat de FÉLIX COMMENCE À COMPTER DEPUIS JUIN 2018; ainsi donc en Juin 2021 il aura déjà fait 3 ans au pouvoir
ON S'Y ATTENDAIT APRES DE SORTIES INEPTES DE KABUYA NE SACHANT PAS COMMENT FORMULER "GLISSEMENT" DANS SON VERBIAGE BOITEUX, CE RAMASSIS DES "PARLE-MENTEURS" UDPS DEVANT LEUR MANGUIER A LIMETE NE POUVAIENT PAS S'ARRETER EN SI BON CHEMAIN EN SUIVANT LE MODELE DES DICTATURES KLEPTOCRATIQUES MPR-PPRD-FCC. MAIS, LES CONGOLAIS AYANT COMBATTU ET ANEANTI DES DICTATURES AU PRIX DE LEUR SANG NE SE LAISSERONT PAS FAIRE PAR CES JOUISSEURS IRRESPONSABLES.
Finalement, ces gens doivent être internés dans un Centre Psychiatrique. Et les 600 Conseillers qui sont à la Présidence c'est toujours Kabila qui les auraient recrutés?
Je vois comme ci ce vieux papa a des problèmes psychiques. Qui leurs avait demandé de fait un deal avec Kabile ? Nous peuples congolais nous n'avons besoin de toutes ces bêtises .2023, élections au cas contraire ils vont subir plus que Kabila.
des voleurs mafieux ,c'est une honte j'espère tout les autres diront non et non ,non avec force et conviction les katumbi et les bemba qui ont permis a ces escrocs lubas de s'emparer de tout les pouvoirs sans élections
la RDC n'appartient pas a l'UDPS ,il y avait une majorité FCC ,depuis on a jamais eu aucune élection ayant légitimé l'union sucrée c'est une escroquerie ,les majorités de tshilombo est due a la corruption et les arrangements politique cela n'engagent en rien le peuple congolais qui a droit aux élections en 2023 après les élections 2018 ,MBATA votre soit disant constitutionnaliste quel article de la constitution autorise l'UDPS a demander le décompte de deux de Tshilombo president ? ce pas SAMA LUKONDE le president élu en 2018 mais tshilombo toujours president ,qui exercer aussi ses fonctions avec ILUKAMBA et Kakonde donc en d'autres termes glissement de deux ou 3 ans
Diamba oyo oméli, na kanisi etondi yo nde te, lia nde mbwa lokola omesana, mais quand à dire aux mandat électoral c'est non négociables, préparer vous en conséquence monsieur, vous aller rentrer à l'opposition comme est vos habitudes, en bonne entendeur salut!