Enjeux politiques : Lamuka accuse le FCC d’être le responsable de la crise actuelle
2021-03-10
2021-03-10
10.03.2021
2021-03-10
2021-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/fayulu_martin_20_214510.jpg
Le Secrétaire Général du Nouvel Élan, Blanchard Mongomba a dans une interview accordée ce mercredi à nos confrères de la Radio Top Congo Fm accusé le Front commun pour le Congo (FCC) d’être le responsable de la crise politique profonde que vit actuellement la République Démocratique du Congo.
« C’est le Front commun pour le Congo qui était à la manœuvre de la cacophonie ou de la crise que nous vivons aujourd’hui. Ils ne peuvent pas chercher à se dédouaner en disant qu’ils sont dans la résistance. Ils doivent assumer leur position », a déclaré ce membre de la plateforme Lamuka.
La coalition qui jadis lié le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila, avait connu ces derniers mois un nouvel accès de fièvre en marge de leurs tractations pour constituer un nouveau gouvernement.
La rupture de la coalition FCC/CACH a créé également des fissures au sein de la plateforme politique de l’opposition Lamuka avec l’adhésion de Jean Pierre Bemba, leader du Mouvement de Libération du Congo (MLC), et de Moïse katumbi, président d’ Ensemble pour la République à l’Union sacrée prônée par président Felix Tshisekedi.
L’information de l’adhésion de ces deux leaders à la vision de Félix Tshisekedi a été même confirmée par le député national, Jacques NDjoli, après être reçu le mercredi 27 janvier par l’informateur Modeste Bahati Lukwebo dans le cadre de l’identification de la nouvelle majorité parlementaire.
Mais jusque-là, Jean Pierre Bemba et Moïse katumbi ne sont pas encore prononcés aujourd’hui sur leurs adhésions à l’Union sacrée de la nation.
MediaCongo
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
9206 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous ne pouvons plus continuer avec l’absence d’un agenda ni plan de redressement économique de l’Union Sacrée et UDPS. En tant que qu’un activiste de Lamuka Fayulu, Je propose un plan de sortie nous permettant de réaliser un PIB d’entre $497 - $568 milliards endéans 50 ans. Tapez ce titre dans la boite des données de Google… Boke, l’oeil d’un économiste …et ma Chaine Youtub a des présentations intéressantes.
Rendez vous en 2023 Monsieur Martin , prepares toi et arretes la politique de show .
Jusqu’à présent l’opposition semblait facile pour MaFa, il tapait sur les deux alliés de coalition FCC-CACH , JKK et Tshilombo . JKK étant neutralisé il ne reste plus que Tshilombo et l’union sacrée or il ne peut pas cogner sur ce dernier en épargnant Mokat et Bemba . Nous savons tous que depuis 1960 les élections démocratiques ne se gagnent qu’en cartel , MaFa ne peut donc pas se permettre de mettre tout le monde à dos . Lisanga Bonganga et Muzitu, c’est trop léger alors c’est plus commode de continuer sur un FCC qui est déjà en état de mort clinique.
@ Salina, toute honte bye. Tu vas dans les égouts! Vois-tu!? Je ne parle pas des tributs ici! J’ai une tribu que je n’ai pas choisie! La haine va te tuer par AVC. Cette racailles des congolais doit également disparaître. Arrête de parler avec ton cœur, trouve-toi un cerveau si tu n’en as pas un Monsieur! Je parle de Fayulu qui est étranger au même titre que Kabila Joseph! Nous y travaillons et je te rassure que nous nous en occuperons avec succès Toi continue à vivre au social comme réfugié
Eeeeeh Salima. Na yo pe nzoka ozalaka na
haine tribale! Mais na kamwe! Na monaka ba
messages na yo lopoto ya kitoko, anglais pe
ya malamu; mais ce que tu viens de dire me
donne une autre image de toi, une image
negative. Bon, la haine contre les Kasaiens
ne se cache plus. D'ailleurs ebandi lelo te
"Muluba ako tikala ko zua bukonzi na mboka
oyo te. Ata asali ndenge nini. Amata akita".
Etienne Tshisekedi avait raison. Il avait
dit: le jour ou l'UDPS sera au pouvoir, il
n'y aura plus d'opposition. Nous vivons
l'accomplissement de ses paroles.
Tshilombo tangue comme un serpent qui a perdu sa tete. Katumbi et Bemba cherchant les postes aupres de Kabund sont confuses aujourd'hui. Lamuka est un etat d'esprit et c'est le peuple. Katumbi et Bemba des commercants opportunistes ne sont plus dans Lamuka, meme si ils veulent s'accrocher. Des cons politiques
Lamuka se bat contre le vent ! Peine perdue !
Le recensement,vivement souhaité pour expulser tous les impurs de la RDC à l’instar de ce Monsieur en attache,Fayulu. On n’en veut plus d’étrangers voulant aller jusqu’à nous diriger. Il est temps pour ce grand travail!
God bless DRC!
Toujours les mêmes discours!
LA REDACTION DE MEDIACONGO EST NULLE VRAIMENT. QUE CONTIENT CET ARTICLE?