Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sport

JO de Tokyo : vers une compétition sans spectateurs venant de l'étranger

2021-03-10
10.03.2021
2021-03-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/08-14/jeux_olympiques_21_0.jpeg -

Les JO de Tokyo se dérouleront cet été sans spectateurs venant de l'étranger, en raison des craintes liées à la pandémie de Covid-19, affirment mardi des médias japonais, citant des responsables sous couvert d'anonymat. Les organisateurs de la compétition devraient trancher sur cette question durant le mois de mars.

Les prochains Jeux olympiques sans spectateurs internationaux ? Après avoir été reportés d'un an à cet été en raison de la pandémie de Covid-19, les JO de Tokyo devraient se dérouler sans spectateurs venant de l'étranger en raison des craintes liées à la situation sanitaire, affirment mardi 9 mars des médias japonais.

"Il a été convenu (...) qu'une décision concernant les spectateurs venant de l'étranger serait prise à la fin du mois de mars", a réagi le Comité international olympique (CIO) auprès de l'AFP.

Selon Kyodo News, le gouvernement japonais aurait lui déjà conclu qu'il n'était "pas possible" de permettre à des supporteurs vivant hors du Japon d'assister aux JO, en raison des "préoccupations du public japonais concernant le coronavirus" et du fait "des variants plus contagieux détectés dans de nombreux pays".

D'après le quotidien Asahi Shimbun, le CIO a demandé au Japon de faire des exceptions pour les invités étrangers liés aux sponsors de la compétition, le gouvernement examinant cette requête.

La sécurité sera la "priorité absolue" des Jeux, ont affirmé les organisateurs. L'événement, qui devait se tenir à l'origine l'an dernier, doit finalement débuter le 23 juillet et se terminer le 8 août. Environ 900 000 billets auraient déjà été vendus en dehors du Japon.

77 % des Japonais contre la présence de public venu de l'étranger

Les organisateurs doivent trancher officiellement sur la question ce mois-ci, après une réunion entre le gouvernement japonais, la municipalité de Tokyo, les organisateurs des Jeux, le CIO et le Comité international paralympique, selon les médias japonais.

La tendance est à l'exclusion des spectateurs étrangers, avaient-ils déjà rapporté après une réunion entre ces instances la semaine dernière.

Quelque 77 % des Japonais sont opposés à la présence de public venu de l'étranger du fait de la crise sanitaire actuelle, selon un sondage du quotidien Yomiuri Shimbun publié lundi.

La présidente de Tokyo-2020, Seiko Hashimoto, a déclaré vendredi que les organisateurs "veulent vraiment organiser l'événement dans des stades pleins avec des supporters du monde entier", mais qu'ils auront du mal "si nous ne sommes pas en mesure de les accueillir et si la situation des installations médicales n'est pas parfaite".


AFP / France 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8394 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ligue des champions : Messi-Ronaldo, le crépuscule des idoles de la décennie ?
left
Article précédent Le Président de la FIFA, Gianni Infantino, remercie la FBNBank pour son implication dans la promotion du Football Africain

Les plus commentés

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 17 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Economie Prétendue surfacturation des forages : Nicolas Kazadi renvoie la balle à l’ancien ministre des Finances du gouvernement FCC-CACH

25.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance