Société
Après deux invitations lui lancées par le parquet général près la Cour d'appel de Kinshasa/Gombe, Kalev Mutond, ancien patron de l'ANR, est une fois de plus convoqué ce mardi 9 Mars pour y être entendu, à en croire un mandat de comparution signé par Robert Kumbu Phanzu, Officier du Ministère public et avocat général.
Il lui est, en effet, demandé "… de comparaître devant nous en notre cabinet au 2 ème niveau de l’immeuble Palais de Justice, place de l’Indépendance, ce mardi 9 Mars 2021 à 10 heures" pour y être entendu sur des faits infractionnels lui imputés, et "lui faisons savoir que faute de ce faire à lui sera contraint conformément à la loi", peut-on lire.
Kalev qui est victime de sanctions américaines, est accusé par plusieurs personnalités politiques et de la société civile d'arrestations arbitraires, tortures, traitements inhumains et dégradants, enlèvements, tentatives d'assassinats...
Le rendez-vous est donc pris pour le 9 mars prochain pour constater si, cette fois, Kalev répondra présent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre
03.04.2025, 10 commentairesPolitique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 9 commentairesPolitique Consultations politiques : une pause forcée observée ce jeudi avec un probable glissement en vue !
03.04.2025, 7 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Kalev Mutond