Sénat : le 1er vice-président, Samy Badibanga démissionne
2021-03-05
2021-03-05
05.03.2021
2021-03-05
2021-03-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/badibanga_21_000.jpg
Samy Badibanga vient de démissionner de son poste de 1er vice-président du Sénat. L’annonce a été faite par le président de la chambre haute du Parlement, Modeste Bahati à l’issue de la remise et reprise avec le bureau d’âge. Il n’a donné aucun détail sur les vraies raison de cette démission.
Rappelons que Samy Badibanga a été l’unique rescapé du Tsunami qui a frappé le bureau Tambwe Mwamba.
L’auteur de la pétition contre le désormais ex premier vice-président du Sénat ne s’était pas présenté à la plénière consacrée à l’examen des pétitions contre les membres du bureau dirigée par le président déchu , Alexis Tambwe Mwamba.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 27 commentaires
9232 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Je suspecte que sa demission soit liee a une assurance d'un poste juteux dans l'avenir. Il n'y a que eux qui ont des ventres avec droit d'etre rempli par de bonnes choses.
Ça fait le bessnes de l'UDPS qui veut commander tout.
Démission pour occuper le prochain ministère des mines qui deviendra une vice-primature.
Rien de nouveau au Gondwana, meme sous Lukonde. Les memes tetes, les memes noms vont revenir au gouv: le Mende, les Badibanga, etc.
ah bon deja petition contre JM Kabund? ca va etre ridicule si cela est vrai!
@ Le serieux , ça fait longtemps que je tire la sonnette d'alarme , sur ce forum , à propos des écrits à caractère tribal. J'ai , à plusieurs reprises , interpellé KALUMBA et FATSHbéééé à ce sujet . Je ne suis pas Kasaïen mais ceux tiennent ces propos jouent avec le feu . La Radio des Milles Collines au Rwanda a commencé comme ça , on sait comment ça s'est terminé . MEDIACONGO il faut un MODERATEUR !
Nous devons avoir la culture de démission Bravo !!!
(SUITE):
Car je sais que le JOUR MÊME DE LA PUBLICATION DU GOUVERNEMENT SAMA, ÇA SERA LE DÉBUT DE LA FIN OU DE LA DISLOCATION DE L'UNION SACRÉE DE LA NATION; car il y aura le 2/3 qui seront FRUSTRÉS! Voyons voir! Prions le Seigneur pour que le miracle arrive
Je suis pratiquement certain d'une chose et le jour où le gouvernement sera publié vous me donnerez raison, et vous donnerez aussi raison à TOUS LES CONGOLAIS QUI DISENT QUE:"LE SANG A CRIÉ "! Pourquoi je dis ça: je le dis tout simplement parce que vous comprendrez et verrez que Samy Badibanga était bien PRÉPARÉ LA DIRECTION D'UN SUPER MINISTÈRE DE et vous verrez aussi la CONNEXION ENTRE CE MINISTÈRE ET UN AUTRE SERVICE PUBLIC TRÈS IMPORTANT DONT LE RESPONSABLE VIENDRA AUSSI:"DU SANG A PARLÉ " Tant mieux celà contribue immédiatement à la RECONSTRUCTION DE LA RDC! Mais si ça échouait, celà aggraverait un peu PLUS LA PROSPECTIVE DE FÉLIX POUR 2023 Car je sais que le JOUR MÊME DE LA PUBLICATION DU GOUVERNEMENT IL Y AURA BEAUCOUP DE FRUSTRÉS, et ça sera LE DÉBUT DE LA FIN DE L'UNION SACRÉE N.
Espérons que c'est pour le bien de la nation toute entière
Sa démission était prévisible du fait que le poste de la 2em Vice-président du SÉNAT réserver entre BEMBA/KATUMBI, mais ils ont été rouler dans la farine lors des élections. l’arrivée de KATUMBI a Kinshasa a fait bouger les lignes. je pense un KATUMBISTE prendra ce poste dont ENDUNDO ou une autre.
Katumbi a fait pression de se retirer de l’union sucrée si l’un de ces lieutenants ne pas au sénat et pour l’apaiser Tshiyoyo à supplier Sami Vandvangerg de démissionner pour que un Sorianiste soit à sa place . Vandvangerg sera récompensé comme premier vice ministre de
@Gagnant, merci beaucoup pour ton sens élevé de la nation ( la cohésion nationale), cher compatriote.
Il laisse sa place a un Katumbiste, Katumbi et Bemba mécontent d'etre doubler pour la deuxième vice présidence menacer la coalition union sucrée ,de toute façon ce BADIBANGA le responsable de la débâcle de Bukangalonzo surement l'IGF est deja sur sa trace
C'est la politique, il n'a pas été destitué
Il était juste rester pour laver son honneur
Il sera ministre dans le nouveau gouvernement
Le sérieux tu as raison et je t'apporterai mon soutien
Faisons nos analyses politiques sans toucher aux tribus; critiquons les gestionnaires du pays à leurs titres personnels sans y mêler leurs communautés ethniques. Celui qui va continuer à entretenir ce discours aux élans tribaux, me trouvera sur son chemin. @KALUMBA, tu es suffisamment averti.
C'est bon Tatu. Repose en paix. Tshilombo t'a promis le perchoir et tu as trahit tes colegues! Au finish, on tu as eu une giffle gauche! Tu blague avec Tshilombo qui ne respecte rien dans sa vie! Byebye Honte a Tshilombo. Badibanga est mal a l'aise a cause du FCC 100%. Aucun UDPS, aucun Ensemble et aucun MLC le FCC pro Kabila a eu 5 postes plus le FCC Bahati. MAFA reste le visionnaire et l'Aigle! 2e grossesse
Si Fatshi le recupere au gouvernement il sera
ministre des mines.
Bravo à l'udps pour cette déstabilisation des institutions. Un parti bon pour la rue. Comment JKK a décidé d'humilier ce pays jusqu'à ce niveau?
Il y a besoin de renouvellement de la classe politique ds ce pays. Mettre tous les des-putains dehors. Refondre une classe politique avec sens d'honneur.
La nouvelle classe politique congolaise, va-t-elle sortir; comme l'a signifié le président de la république Tshisekedi; à la formation du nouveau gouvernement de SAMA appelé gouvernement des WARRIORS?
On attend la sortie du gouvernement dans les prochaines heures, et c'est bien normal que la tension puisse monter!
Selon le Dircab adjoint du Doyen d'âge qui vient de faire la remise reprise avec Bahati,une pétition contre Badibanga est en gestation Il devrait être récupéré comme ministre Il y aurait aussi une pétition en gestation contre JM Kabund,92 signatures déjà.
Samy Badibanga