Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Ass.Nat : auprès de Christophe Mboso, l'UE réitère son soutien sur l'agenda des réformes

2021-03-03
03.03.2021
2021-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/mboso_ue_21_02145.jpg -

La République démocratique du Congo et l’Union européenne (UE) consolident davantage leurs relations. L’UE a pris acte de la nouvelle configuration politique au pays imprimée par le président, Félix Tshisekedi.

Le  directeur général adjoint chargé de l’Afrique au service européen d’actions extérieures, Bernard Quintin et l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaignier ont réaffirmé la volonté de leur organisation d’accompagner les réformes mardi 2 mars au cours d’un échange avec le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga.

Partenaire traditionnelle de la RDC, l’UE a réitéré son soutien à la Chambre basse du Parlement congolais et à l’agenda des réformes.

« Nous prenons note de la nouvelle configuration politique et nous réitérons notre appui à toutes les institutions congolaises en ce compris l’institution Assemblée nationale, qui a le pouvoir législatif mais aussi le pouvoir de contrôle de l’exécutif. Réitérons notre soutien à l’agenda des réformes que celui des autorités congolaises pour les bénéfices de la population », a indiqué Bernard Quintin.
La délégation de l’Union européenne a également salué la réceptivité de la deuxième personnalité de la RDC et a rassuré que les échanges vont se poursuivre.

« Nous avons reçu une réaction positive de la part du président de l’Assemblée nationale et nous allons poursuivre avec les collègues qui sont ici sur place ces discussions. C’était un peu bref mais c’est la nature même de ce type d’exercice. C’était un bon lancement. L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner va poursuivre ça avec le bureau de l’Assemblée nationale », a-t-il dit.

Le  directeur général adjoint chargé de l’Afrique au service européen d’actions extérieures a précisé que ce soutien va concerner plusieurs secteurs de la vie nationale et cela dans l’intérêt du peuple congolais.


OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8583 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bylli yoko @VY9TP43   Message  - Publié le 04.03.2021 à 19:35
ils faut arrêter de toujours dire ! dans l'intérêt du peuple, je ne jamais vu les européens faire des choses dans l'intérêt des africains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 04.03.2021 à 09:11
MATCH EBANDI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Katumbi est arrivé ce mercredi à Kinshasa
left
Article précédent L’église Catholique et les autorités politiques : Ces inséparables copains aux relations tumultueuses

Les plus commentés

Société Tentatives de Détournement et Corruption à l'ONATRA : Pelé Mongo arrêté pour avoir tenté de corrompre le ministre Constant Mutamba !

27.07.2024, 14 commentaires

Politique Guerre à l'Est du pays : et si le plan du Maréchal Mobutu était-il la solution ? s'interroge Thomas Luhaka !

25.07.2024, 10 commentaires

Politique Tshisekedi dézingue Ruto, l’allié de Kagame

26.07.2024, 10 commentaires

Politique "Nous sommes déterminés à ramener la paix à n’importe quel prix, car sans la paix, il n’y a pas de développement", a déclaré le Président Félix Tshisekedi

25.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance