Katumbi est arrivé ce mercredi à Kinshasa
2021-03-03
2021-03-03
03.03.2021
2021-03-03
2021-03-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-mars/01-07/katumbi_kinshasa_21_5555.jpg
Le président de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est arrivé ce mercredi à Kinshasa. Dans son agenda, des discussions sur le partage des postes au sein du gouvernement.
Les députés du regroupement politique de l’ex gouverneur de l’ancienne province du Katanga ont rencontré le Premier ministre durant les consultations. Ils ont demandé à ce dernier de tenir compte du poids politique de leur regroupement, qui compte 70 députés à l’Assemblée nationale.
Moïse Katumbi, devait faire les arbitrages à l’intérieur de son camp politique, avant de proposer des noms en rapport avec le quota réservé à Ensemble pour le république dans le gouvernement Sama Lukonde.
MediaCongo Eric Wemba
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8904 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Quel est le plan de société pour tout ces ministres; vous allez engagé des ministres programme de société pour attendre quel résultat? Nous voulons un changement dans tout les secteurs. il vous reste moins de 3 ans. le Peuple vous observe.
La rébellion comme en 1998-2004 est la seul solution pour la RDC.
Distraction ,tjr comme ca avec les katangais ,il vient avec les noms pour avancer le pays ou regresser ,Tintin
Arretons de rever debout chers compatriotes. Meme si c'est MAFA aujourd'hui Président, tout le monde ne deviendra pas Ministre. Il y aura toujours des mécontents. Ainsi va la vie. Souhaitons plein succès au Gouvernement qui sera mis en place. Nous n'avons que RDC comme notre patrie
RIEN NE MARCHERA EN RDC CAR LA SEULE ET UNIQUE CAUSE de tous les problèmes actuels en RDC:un vulgaire livreur de PIZZA, faussaire en diplôme qui ayant échoué aux élections avec 15 PC, ce pizzaboy ,INCOMPETENT ,squatte en FRAUDE à la présidence d'un pays CONTINENT et en instaurant,le vol( SALAIRE 11MILLIONS DE DOLLARS, famille comprise) TRAITRISE,tribalisme , mensonge et corruption comme mode de gouverner
On peut presque parier que MOKAT a déjà terminé à fixer avec ceux qu'il pense devenir ministre dans son cas sur le POURCENTAGE QUE CHACUN AURA À LUI REMETTRE une fois qu'il sera EFFECTIVEMENT AU POSTE DE MINISTRE(peut-être 65,70 ou 75% de son salaire mensuel qu'il devrait lui remettre en MAIN PROPRE). Il ne faut pas se leurer, Moïse est avant tout un HOMME D'AFFAIRE depuis son enfance! Il peut bien crier:"AU NOM DU PEUPLE", alors que la FINALITÉ est:"AU NOM DE MON BUSINESS"
Ça se comprend MOKAT! Vous avez MAZEMBE, LA FAMILLE, LES AFFAIRES à FAIRE MARCHER
Mbemba, Felix, et Katumbi n’ont pas un plan à suivre. Tenez, le Produit Interne Brut (PIB) du Congo en 1963 était de $6,2 milliards. Nigeria n’en avait que $5,2 milliards. Les sans diplômes ont tout foutu en l’air. Nigeria avait atteint 164 milliards en 1980, et $568 milliards en 2014. Nous n’avons enregistré que $12,5 et $35,9 milliards. Ces idiots nous gardent dans un Cercle Vicieux de Pauvreté. Ils doivent décamper et laisser Fayulu gouverner. Nous avons un Plan de Rattrapage Economique
@ FATSHI Bêêêêê | MP3MKSB , Mokat peut compter sur 70 députés à l'AN . Muzitu , MaFa et Lisanga Bonganga en ont combien ? Les diplômes ? Savez-vous combien des professeurs d'universités composaient le PPRD/FCC ? et pourtant ...
Katumbi est un grand maffieux opportunistes. Au lieu de gerer le cas depuis Lubumbashi, il veut grimasser Tshilombo et faire le buzz. Il est un confusioniste qui s'accroche a Lamuka, or le peuple l'a deja compris un vrai voleur ce Souriano, un commercant qui parle son ventre et non le peuple! Il devrait aller alors en Italie cez lui ou en Zambi pour les buzz. Un con illetre sans diplome. Katumbi et Bemba RIP a Lamuka! On restera avec MAFA, Lisanga Bonganga et Muzitu c'est tout!
Il vient pour être informer du quota de ses ministres - Vraiment la RDC devienne un gâteau pour un groupuscule des gens.
Pourvu que le peuple se retrouve car là nous avons l'impression que c'est un gâteau à se partager et que les miettes qui tombent c'est pour le peuple.
Où est parti le slogan ''PEUPLE D'ABORD'' ???????
REGRET !!!!!!!!!
Le petit peuple ne peut pas non plus se gouverner, il un gouvernement composé par les ministres
BOKOMESANA KAKA
Ce qui importe plus ce sont des postes; malheureusement pour le petit peuple que ce soient les intérêts des hommes politiques qui prime par rapport à son bien être!