Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Où se trouve l'ancien président centrafricain François Bozizé?

2021-02-26
26.02.2021
2021-02-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/bozize_cpc_20_021451.jpg -

Le sommet sur la crise centrafricaine est prévu à Luanda (Angola) mais la date n’est pas encore confirmée. Les consultations se poursuivent. L’un des points de blocages concerne la présence ou non de l’ancien président François Bozizé accusé de soutenir les groupes armés.
 
Les autorités de Bangui s’y opposent et affirment qu’il n’est pas question de parler avec ceux qui ont pris les armes. Pendant ce temps, sur le terrain, les forces pro-gouvernementales poursuivent leur contre-offensive. Mercredi, elles ont repris la ville de Bossangoa à 280 km au nord de Bangui.

« Quand ils sont entrés dans Bossangoa, nous nous sommes retirés. François Bozizé était en lieu sûr, assez loin de là, quelque part dans le nord-ouest », affirme une source de la Coalition des patriotes pour le changement, qui ne veut pas en dire plus pour raison de sécurité. « Nous savons qu’il est la cible numéro 1 du régime, qu’ils veulent avoir sa tête coûte que coûte mais nous le protégeons », précise ce responsable.

Selon plusieurs sources, François Bozizé est très prudent, il ne dort quasiment jamais deux nuits d’affilée au même endroit. Il redoute d’être tracé avec un téléphone. Il craint également d’être repéré par des drones russes.

D’après une source bien informée, les forces pro-gouvernementales étaient à Bézambé hier, son village non loin de Bossangoa. L’ancien président passerait le plus clair de son temps dans le nord-ouest, non loin de la frontière tchadienne mais il pourrait se trouver actuellement au sud du Tchad pour des consultations en vue du prochain sommet de Luanda.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8907 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 26.02.2021 à 10:21
L'ombre de la mort poursuit Bozizé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
madjic @JQVGLBZ   Message  - Publié le 26.02.2021 à 08:08
Chacun pour soi Dieu pour tous le soleil se leve pour tous le monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 26.02.2021 à 07:50
C'est probablement le chemin que Joseph KABILA et ses acolytes comme John NUMBI, Gédéon KYUNGU voudraient emprunter. Mais Dieu est de notre côté, ils vont échouer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 26.02.2021 à 06:14
Bozizé devenu un chef rebelle après avoir été Président de la république! Il y a des choses qui ne se font qu'en Afrique. Quelle honte!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Henry @OYTXEXZ   Message  - Publié le 26.02.2021 à 04:07
Ou se trouve précisément l’ancien président Congolais Joseph Kabila et quelles sont ses dernières nouvelles ( les plus récentes)?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs
left
Article précédent Diplomatie : Le conseiller principal pour l'Afrique du Président Trump bientôt en mission en RDC, Rwanda, Kenya et Ouganda pour promouvoir la paix dans les Grands Lacs

Les plus commentés

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 8 commentaires

Politique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale

08.04.2025, 8 commentaires

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 7 commentaires

Politique Inondations à Kinshasa : « la population est victime de la négligence coupable des politiques inconséquents » (Delly Sessanga)

07.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance