Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : près de 20 % d’élèves ont repris les cours dans la sous-division de Bulongo suite à l'insécurité

2021-02-23
23.02.2021
2021-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/eleves_covid_19_gestes_barrieres_20_00.jpeg -

La reprise des cours était timide dans la sous-division de Bulongo en secteur de Rwenzori, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, le lundi 22 février 2021, où des élèves et enseignants ont déjà abandonné les villages suite à la recrudescence de l'insécurité dans cette zone.

Le responsable de la sous-province éducationnelle de cette entité, Dominique Sondirya, renseigne que la reprise des cours est estimée à près de 20 %. C'est dans les 2 des 6 centres scolaires que compte la sous-division de Bulongo. Il s'agit des entités de Kasindi et Kalunguta où nombreux déplacés se sont installés.

« Quelques écoles ont ouvert les portes mais il y a un problème d'enfants et des enseignants qui ne sont pas là. La reprise des cours n'est effective que dans les entité de Kasindi et Kalunguta. En tout cas, c'est à plus au moins 20 %... », a expliqué cette autorité scolaire qui regrette que l'attaque de Mighende ce lundi préjudicie le retour des villageois suite à la peur, ce, malgré les assurances des autorités militaires et du secteur de Rwenzori.

Dominique Sondirya appelle les responsables d'écoles à recevoir les enfants déplacés.

Il sied de rappeler que plusieurs villages du territoire de Beni sont déjà vidés de leurs habitants suite à l'insécurité entretenue par le groupe armé de Forces démocratiques alliées (ADF).

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo : 25 personnes poursuivis par la justice pour le meurtre du Dr Muzoko de l'OMS
left
Article précédent Bruxelles accorde plus de 900.000 euros à Kinshasa

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance