Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le parti d’Adolphe Muzito annonce d'autres actions pour exiger le départ de l'ambassadeur rwandais en RDC

2021-02-22
22.02.2021
2021-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/nouvel_elan_communicateur_21_02145.jpg -

"L'ambassadeur rwandais va toujours nous trouver sur son chemin s'il ne quitte pas notre pays", a déclaré Blanchard Mongomba, secrétaire général du parti « Nouvel Élan », d'Adolphe Muzito, au cours d'une conférence de presse organisée ce lundi 22 février 2020 et consacrée, en partie, à l'évaluation du sit-in du 19 février des jeunes de Lamuka devant l'ambassade du Rwanda à Kinshasa.

Le parti de l'ancien Premier ministre accuse Vincent Karega, ambassadeur du Rwanda en RDC, de manque de respect et de considération envers le peuple congolais. Pour ce faire, « Nouvel Elan » promet de nouvelles actions pour obtenir son départ du sol congolais. "Nous n'acceptons pas qu'un ambassadeur soit-il, se permette de narguer le peuple congolais en passant par son digne fils", a déclaré Blanchard Mongomba, faisant référence à la réponse de l'ambassadeur rwandais à Martin Fayulu.

En effet, Répliquant à ce dernier, qui avait dénoncé la mainmise  du Rwanda sur la RDC, Vincent Karega lui avait demandé d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par Paul Kagame. "De toutes ces instances, le président du Rwanda ne siège, ne vote ni ne décide sur aucune matière congolaise. C’est à Fayulu d’identifier les organes et les décisions congolaises prises et signées par le président du Rwanda et sous quel arrangement", avait indiqué́ Vincent Karega sur son compte Twitter.


Pour rappel, le sit-in des jeunes de Lamuka devant l'ambassade du Rwanda s'était soldé par l’interpellation de vingt-cinq personnes par la police.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8742 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.02.2021 à 17:05
BOBO: Fayulu a été élu dans son rêve ; La réalité c’est le comptage des voix, la décision de la plus haute Cour du pays et la place méritée du loin favori d’avant les manigances de Genève et des média étrangers. Le peuple Congolais n’est pas dupe comme vous le croyiez.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 23.02.2021 à 16:53
Muzito Mosolo: Expert en glissement de l'argent des Congolais dans ses propres poches mais veut donner des leçons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 23.02.2021 à 08:10
Ce Rwandais de KAREGA ce permet de l'ouvrir avec une telle arrogance alors que son chef KAGAME tient a tout prix a faire oulier tout le mal fait a l' EST de la RDC. Le RWANDA ne survit qu'a cause de sa proximité avec la RDC et de l'attitude lâche du gouvernement de FATSHI Béééé. Ne s'entendant pas avec tout les autres pays autour de lui, la RDC est le seul pays encore assez stupide pour croire que le Rwanda ns respecte SOYONS VIGILANT ET PARLONS DU RAPPORT MAPPING SI IL LE FAUT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 23.02.2021 à 07:30
Karega oubli que Fayulu a ete elu avec 68 % donc la majorité de congolais !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 23.02.2021 à 06:35
Fayulu na Muzito penza ekomi ko sala soni. En janvier 2019, quand Kagame était Président de l'Union Africaine et qu'on l'avait envoyé pour annuler les résultats de l'élection, il était bon parce que cela aurait bénéficié a Fayulu. Alors a partir de quel moment est-il devenu mauvais? Voyant qu'il n'ont plus de discours avec le déboulonnement de Kabila par Fatshi, Fayulu et Muzito voient en Kagame celui qui dirige le congo. Ils disaient c'est Kabila qui continue a diriger le congo; maintenant c'est Kagame. Opposition eza pasi. 2028 eza lelo te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo aux congolais @BJL1UJ5   Message  - Publié le 23.02.2021 à 00:02
Voilà des gens qui raisonnent anarchiquement. Dieu savait que s'il avait porté au pouvoir un monsieur comme fayulu avec son caractère tribal et tous ses propos incitant à la violence et à la haine tribale, rien n'allait avancer dans ce pays. C'est ainsi que vous etes resté comme des fous, emettant toute sortes des pensées eronnées, alors que vous n'etes meme en mesure de le prouver! Mawa na bino, ba diables en personne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERTRUDE TSHEZA @PCK5MGU   Message  - Publié le 22.02.2021 à 23:41
La RDC est dirigée par le Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénat/Élection du bureau définitif : dépôt des candidatures ce mardi 23 février
left
Article précédent L'AAB de Bialosuka s'engage à appuyer les réformes prônées par Sama Lukonde

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance