Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Néhémie Mwilanya à l'écoute des mouvements associatifs

2021-02-22
22.02.2021
2021-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/mwilanya_nehemie_fcc_21_02000.jpg -

Montés au créneau depuis le 16 février 2021, les mouvements associatifs du FCC tiennent mordicus à bousculer l’agenda de la famille politique de Joseph Kabila. Pour plusieurs leaders de ces mouvements de base, il faut tourner la page de l’inconstance politique et écrire un nouveau chapitre du kabilisme.

Armé de la fougue des révolutionnaires et visiblement confortés par la pureté de leur passion pour le kabilisme, les représentants de ces mouvements ont dressé un diagnostic sévère de l’État de santé du FCC, en n’épargnant personne. Pas même la coordination nationale du FCC. Le silence du Coordo nourrit, en effet, de nombreuses interrogations.

A la surprise de nombreux observateurs de la vie politique congolaise, le professeur Néhémie Mwilanya, pourtant retranché dans un silence qui résonne en écho à celui de son mentor, a accepté de recevoir, le, samedi 20 février 2021, les représentants de ces groupes, venus déposer leur mémorandum.

Face à un interlocuteur visiblement disposé à les écouter, les représentants des mouvements associatifs se sont largement livrés sur leurs regrets, leurs préoccupations et leurs attentes. Audacieux, ils ont contraint le Coordonnateur National du FCC à s’exprimer, sans rancune, notamment sur le silence observé au niveau du FCC depuis plusieurs mois.

Certains observateurs estiment que cette dynamique de mouvements associatifs devraient être prise au sérieux. Elle incarne aujourd’hui un cri de détresse de la base nationaliste mais offre, par ailleurs, une bouffée d’oxygène à une famille politique en proie au doute depuis que la tornade Union Sacrée a soufflé.

Le Coordonnateur Néhémie Mwilanya qui semble donc avoir compris le message lancé par ces militants déterminés, a promis de transmettre leur mémorandum à l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila, référence reconnue par ces leaders qui ne jurent que par lui.

Selon certaines sources proches de la dynamique et à les entendre sur les médias et les réseaux sociaux, les leaders des mouvements associatifs prépareraient une occupation spectaculaire de terrain. Faut-il lire dans l’accroissement soudain du nombre d’adhésions à ce mouvement, un signe incontestable de son authenticité et de sa crédibilité. Il faut attendre et observer.


Congo Politis / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8603 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 23.02.2021 à 09:34
Je ne comprends rien de cet article mr le journaliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 22.02.2021 à 21:59
Je ne comprends rien de cet article mr le journaliste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.02.2021 à 13:16
Continuez de REVEZ mais TSHILOMBO lui a capitulé devant Kalev :TSHILOMBO ABANGI KALEV car Kalev a menacé de balancer sur les réseau sociaux TOUTES LES VIDEO ET TOUS LES SONORES depuis 2016 à IBIZA,Genval , NICE quand TSHILOMBO se faisait payer des millions de dollars par Kabila déja pour trahir même son père ETIENNE TSHISEKEDI et bien sûr les vidéos des 5 , 6 ,7 ,8janvier 2019 à KINGAKATI montrant un TSHILOMBO,hébété,hagard suppliant à genoux KABILA de le nommer "président" et en appellant KABILA:mon sAUVEUR PERE DE LA DEMOCRATIE, KALEV vrai professionel de l'espionnage, JOHN NUMBI,NEHEMIE et 11 autres INTOUCHABLES ont ces vidéos DE CHOC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 22.02.2021 à 12:47
Tenez aussi bon dans l'opposition.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 22.02.2021 à 12:28
Il ya manipulation, c'est pas authentique et meme pas spontanné. Journaliste essaie de bien faire ton analyse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Joseph Kabila s’est envolé pour Abu Dhabi aux Émirats Arabes
left
Article précédent Kalev Mutond: "L'ANR est victime d'une propagande politicienne"

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance