Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

José Endundo candidat deuxième vice-président du Sénat

2021-02-22
22.02.2021
2021-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/endundo_bononge_21_02145.jpg -

José Endundo

Le sénateur José Endundo a été presque désigné à l’unanimité candidat à l’élection du deuxième vice-président du Sénat par d’abord la soixantaine de sénateurs membres de l’Union sacrée et ensuite par 11 élus sur 12 élus du caucus du grand Équateur au terme d’une élection interne organisée dimanche 21 février. 

Il a ainsi surclassé les autres originaires de l’ex-province de l’Équateur à qui était réservé ce poste.

Après Bahati Lukwebo, candidat unique à la présidence de la chambre haute et Samy Badibanga, premier vice-président et seul rescapé du bureau déchu, l’élu originaire du grand Équateur clôture la mosaïque du prochain bureau exécutif, une fois élu.

Qui est Endundo Bononge ?

Né le 8 août 1943 à Tondo, José Endundo Bononge est un homme politique originaire de Lokolela, dans l’ex-province de l’Equateur. Il est l’autorité morale du PDC et membre du parti de Moïse Katumbi, Ensemble pour la République.

L’élection des membres du bureau fixée au 02 mars 

La campagne électorale et l’audition des messages de différents candidats à la course au bureau définitif du Sénat débutent vendredi 26 pour se clôturer le samedi 27 février 2021.

Pour la première journée de la campagne, le calendrier électoral prévoit l’audition des messages des candidats aux postes de questeur, rapporteur adjoint et questeur adjoint.

Ensuite, pour la séance plénière de la deuxième journée, les concurrents aux postes de président, deuxième vice-président et de rapporteur devront se livrer au même exercice c’est-à-dire convaincre leurs électeurs (donc les sénateurs) à travers leurs discours de campagne.

Kokolo Jean
OURAGAN FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Lubumbashi : déploiement de nombreux éléments de la garde républicaine
left
Article précédent Attaque d’un convoi du PAM à Nyiragongo : l’ambassadeur italien Luca Attanasio est décédé des suites de ses blessures

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance