Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : début procès des éléments de la Force divine à la prison centrale de Kisangani

2021-02-22
22.02.2021
2021-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2021_actu/01-fevrier/22-28/tribunal_militaire_garnison_21_0124.jpg -

Dans la province de la Tshopo, le tribunal militaire de garnison de Kisangani/Tshopo a débuté le samedi 20 février, le procès des éléments de la milice dénommée Force divine Simba, (FDS).  L’audience a eu lieu dans l’enceinte de la prison centrale de Kisangani sous une haute surveillance militaire. Le public venu nombreux  pour y assister n’a pu accéder dans l’enceinte de la prison.  

Selon le ministère public, cette première journée d’audience de ce procès en procédure de flagrance a consisté en l’identification des prévenus.  

Sur place, dix-huit prévenus ont été présentés par le ministère public, devant le Tribunal militaire de garnison de Kisangani/Tshopo.  

Le Lieutenant-colonel Bora  Uzima Mudahama, auditeur militaire de garnison les poursuit pour plusieurs griefs, notamment la participation à un mouvement insurrectionnel, détention illégale d’armes et munitions de guerre. Il leur est reproché également le meurtre, la tentative de meurtre ainsi que le vol d’armes.  

Après l’identification de tous ces prévenus, le président du tribunal a levé la séance.  

Tous les dix-huit éléments de la FDS ont été reconduits dans leurs cellules.  

Après consultation de leur conseil, la prochaine audience a été fixée au mercredi 24 février, toujours à la prison centrale de Kisangani.  

Les affrontements avaient eu lieu entre ces FDS et les éléments des FARDC, au quartier des Musiciens, non-loin du gouvernorat de province.  

Trois personnes sont mortes parmi lesquelles deux militaires et un milicien. Trois blessés avaient été identifiés dont deux du côté des FARDC et un dans le camp des assaillants.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8502 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Walikale : Les cours n’ont pas repris à l’Institut Matenge suite à l’enlèvement d’un enseignant
left
Article précédent Lubumbashi : déploiement de nombreux éléments de la garde républicaine

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance